Du côté d'AlèsGardonnenqueSorties Gard

CANAULES ET ARGENTIÈRE Lecture musicale « S’il n’en reste qu’un… Victor Hugo » ce vendredi 21 février 2014

lecture-music

Ce vendredi 21 février, la Compagnie La Puce qui Renifle vous propose une lecture musicale, une adaptation de Bernard Liger, avec Christine radais au violoncelle et la participation de Pascale Barandon.

Bernard Liger nous en parle : "Victor Hugo, Quel Homme ! Tellement actuel ! tellement présent dans nos esprits ! Victor Hugo, c'est une œuvre gigantesque et une vie prodigieuse tout à fait indissociables. En près de 70 années d'écriture pour 83 ans d'existence : poète, dramaturge, écrivain, dessinateur, homme politique et Grand amoureux ! Victor Hugo, c'est bien sûr Jean Valjean, Cosette, Gavroche, Esméralda, Quasimodo et tous les autres héros de ses romans devenus universels. C'est l'homme engagé auprès des opprimés contre la misère, la peine de mort, l'esclavage, l'aliénation de la femme, les fanatismes et les répressions.

C'est l'homme qui se bat pour la liberté et l’Égalité, pour les droits de l'enfant et les droits des peuples. C'est le visionnaire qui annonce les États-Unis d'Europe. C'est l'homme Océan qui s'identifie à son siècle. C'est le génie créateur de mythes qui nous apparaît aujourd'hui comme tellement actuel !

Mais alors, comme est rude la tâche de puiser dans cette œuvre monumentale quelques morceaux choisis, les plus significatifs, pour évoquer le grand homme en quelques dizaines de minutes. Quel crève-cœur de ne pas pouvoir tout mettre, d’avoir à prendre ceci et non cela, mais aussi quel plaisir d'arriver à constituer un montage léger, vif, simple, dynamique, varié et surtout accessible à tous, que nous lirons et dirons Pascale Barandon et moi même, accompagnés par les notes romantiques du violoncelle de Christine Radais."

 

Rdv vendredi, au foyer communal, Canaules et Argentières

Tarif  : 8 euro/ 4,50 euro /à partir de 12 ans

Etiquette

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité