Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.02.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 135 fois

NÎMES Etienne Willem dédicace le tome 3 de la série "L'épée d'Ardenois", ce samedi 22 février 2014 à la librairie La Bulle

La librairie La Bulle de Nîmes recevra Etienne Willem en dédicace ce samedi 22 février à partir de 15 h à l'occasion de la sortie de son très attendu 3ème tome de la série "L'épée d'Ardenois".

Cette dédicace, placée sous le double signe de la fantasy médiévale et du conte animalier inaugure le programme 2014 de rencontres BD à la librairie.

Ne manquez pas cette rencontre avec cet auteur hors du commun qui allie talent, générosité et disponibilité envers ses lecteurs et dont l'oeuvre a été mainte fois récompensée par la profession.

A noter qu'Etienne Willem a travaillé également comme superviseur storyboard sur le dessin animé "Ernest et Celestine" récompensé dernièrement aux Cesars.

 "L'épée d'Ardenois" : Accompagné des 3 Compagnons de l’Aube, Garen poursuit sa quête sans imaginer le danger qui le guette. La malédiction de Nuhy plane sur l’Herbeutagne... Et la guerre semble inéluctable. Malgré la disparition de Hellequin de Bois-Maudit, la guerre menace de plus en plus. Les armées de Nuhy ravagent les campagnes et l’union des trois royaumes est de plus en plus incertaine. Le Valdor est en plein chaos et l’Herbeutagne est sans dirigeant. Seul le roi Tancrède tente de faire face au seigneur à l’armure noire. Au sein de la compagnie de l’aube, des dissensions apparaissent et Garen quitte Arthus, Grimbert et la Fouine en compagnie du mage Maugis tandis que, sortant enfin de l’ombre, Nymelle resserre son piège."

Biographie d'Etienne Willem : Né à Charleroi en 1972, Etienne Willem a suivi des études d’histoire à l’université de Liège. Il travaille au studio d’animation 352 au Luxembourg comme superviseur storyboard. Auteur aux Editions Paquet de la série Vieille Bruyère et Bas de Soie ,il revient avec cette série à l’un de ses vieux rêves, en mettant en scène des personnages animaliers dans un contexte médiéval.

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio