Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.02.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 402 fois

NÎMES La première pierre de la maison médicale du Chemin-Bas d’Avignon a été posée

Jean-Paul Fournier et Isabelle Lorenzi lors de la pose de la première pierre de la maison médicale mutualiste du Chemin-Bas d'Avignon TD

Il faudra encore patienter près de deux ans avant que le 490 de la rue André Marqués au Chemin-Bas d’Avignon ne prenne toute sa mesure. Mais, ce matin, un geste symbolique, la pose de la première pierre de cette future maison médicale mutualiste s’est déroulée en présence du sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier et de la présidente de l’UGOSMut (Union pour la Gestion des Œuvres Sociales Mutualistes), Isabelle Lorenzi.

Quand les travaux prendront fin, à l’horizon de Noël 2015, les habitants du quartier pourront pleinement profiter de cette maison médicale qui regroupera ophtalmologie, dermatologie, gynécologie, cardiologie, pneumologie, soins dentaires et otho rhino laryngologie. Bâtie sur quatre niveaux, la maison aura une surface de 1.720m2 et un parking semi enterré pour le personnel. « Cette maison permet de développer une offre de santé adaptée aux besoins de la population et de répondre aux enjeux locaux de santé publique », explique Isabelle Lorenzi.

Entouré d’une partie de son équipe (Yvan Lachaud, Richard Tibérino, Michel Bazin, Marc Taulelle…), Jean-Paul Fournier - qui a mis gracieusement le terrain à disposition de la mutuelle - a rappelé qu’il avait « à cœur d’offrir les meilleurs soins possibles » aux nîmois avant de se souhaiter, provoquant des sourires dans l’assemblée : « Moi aussi, je fais le vœu d’être là en 2015 pour l’inauguration ». Jean-Paul Fournier, comme les habitants du Chemin-Bas d'Avignon qui attendent leur maison médicale, va devoir faire preuve d'un peu de patience.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio