Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 22.02.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 127 fois

AC ARLES AVIGNON – NÎMES OLYMPIQUE 1-1. Un point satisfaisant

Samir Benmeziane a inscrit son neuvième but de la saison. TD

Samir Benmeziane a inscrit son neuvième but de la saison. TD

Il y a toujours quelques regrets quand on fait le plus dur en ouvrant le score à l’extérieur et que l’on se fait égaliser sur un but limite hors-jeu. Mais dans la course au maintien engagée par les crocos, ce point sera probablement décisif dans quelques semaines au moment du bilan. Avec ce nul, les crocos restent 17eme mais confortent leur écart sur le premier reléguable Laval, qui s’est incliné sur sa pelouse hier soir (3-4).

L’entrée en matière des joueurs de René Marsiglia est excellente. Dès la 8e minute, Cissokho déborde sur son aile gauche, ajuste la défense et adresse un caviar à Samir Benmeziane qui n’a plus qu’à ouvrir son pied pour battre l’ancien portier nîmois Butelle. A cette occasion, Benmeziane inscrit son neuvième but de la saison et met fin à une série de sept matches à domicile sans prendre de but chez les acéistes.

Dans cette première période, les joueurs de Franck Dumas ne seront dangereux que sur les coups de pieds arrêtés de Dias. Deux d’entre eux, tirés avec un rebond à quelques mètres de Merville, inquiètent sérieusement le gardien nîmois. Après un beau cafouillage, le premier oblige Cyrille Merville à un arrêt miraculeux sur sa ligne. On se demande encore comment le ballon a fait pour ne pas rentrer. Le second, toujours très tendu, contraint le portier nîmois puis sa défense à dégager en catastrophe. Les crocos vont tenir un peu plus d’une heure avant que Bouby, sur sa ligne de but, ne constate impuissant l’égalisation de Maurice Dalé, dans son dos. Ce dernier était à la réception d’un bon centre de Nabab (63’).

Ce match nul permet aux crocos d’engranger de la confiance et de poursuivre leur série d’invincibilité qui est aujourd’hui de quatre matches. Il faudra la poursuivre la semaine prochaine avec la réception, vendredi 28 février, des chamois niortais, l’équipe en forme du moment.

TD

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio