Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

ALÈS Alain Mammoser et Benjamin Mathéaud « de concert » pour les municipales

Les nouveaux venus sur la liste de Benjamin Mathéaud. Ph DR/RM
Les nouveaux venus sur la liste de Benjamin Mathéaud. Ph DR/RM

Le pianiste Alain Mammoser qui fut déjà adjoint entre 1995 et 2001 sur la liste de Max Roustan rejoint l'équipe du socialiste Benjamin Mathéaud pour les municipales.

Alain Mammoser et Benjamin Mathéaud. Ph DR/RM
Alain Mammoser et Benjamin Mathéaud. Ph DR/RM

Finalement celui qui fut aux commandes il y a quelques années au moment du développement du festival du Cinéma Itinérances, du concert de l’Épiphanie  et des Fous chantants revient vers la politique avec toujours une farouche envie de redonner un souffle à la vie culturelle à travers l'idée qu'il a toujours défendue de la culture pour tous. "Une idée qui repose à la fois sur la qualité et la gratuité" explique-t-il. Ce samedi Benjamin Mathéaud a développé sa vision de l'action culturelle. "Nous devons travailler avec l'ensemble des réseaux en proposant des contractualisations pluriannuelles, il est important que les associations puissent avoir plus de visibilité dans la durée. Nous devrions ainsi être capable d'accompagner les manifestations  dans leur développement. Ainsi le festival du cinéma qui accueille 45.000 personnes aujourd'hui pourrait en accueillir 80.000 à la fin du mandat. A titre de comparaison Aurillac accueille 100.000 personnes avec son festival de rue" explique Benjamin Mathéaud qui conclut "cela vaut toute les campagnes de communication que l'on peut faire par ailleurs, sans compter sur les retombées économiques".

Une corrida sans mise à mort

Autre idée du candidat socialiste, celle de faire de la Féria d'Alès la première féria de France avec des spectacles taurins sans mise à mort. "Alès ne pourra jamais être une place taurine capable de rivaliser avec Nîmes ou Arles explique Benjamin Mathéaud.  "Il faut que cette belle dame, ce grand rendez-vous populaire trouve sa place et que nous occupions l'espace avec des spectacles tout public".

Des nouveaux colistiers

Avec Alain Mammoser, d'autres colistiers se sont présentés aux cotés de Benjamin Mathéaud ce samedi midi. En toute logique Christophe Clauzel qui anime la deuxième section locale du PS "Louise Michel", Sylvie Lorthe, longtemps directrice de l'école des près St Jean, aujourd'hui jeune retraitée, Delie Muller, engagée parmi les parents d'élèves, mais également au sein de l'Eglise Protestante et qui a repris une formation en économie sociale et solidaire (ESS), Zineb Hachemane fondatrice et présidente de l'association "Les Deux Rives" pendant quinze ans, Jean-Paul Galinier, préparateur en pharmacie à Alès, investi dans le quartier "Rénovation" et enfin Donia Boukhelifa, sage-femme et jeune maman qui avait déjà accompagné Benjamin Mathéaud lors d'élections précédentes. à Alès

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité