Actualité générale.Actualités

MUNICIPALES Jean Michel Suau : pour faire en bas comme en haut

Les "nouveaux":en Jacqueline Laurent, Jean Molinier, et Burgat Ph DR/RM
Les "nouveaux": Jacqueline Laurent, Jean Molinier, Georges Fernandez et Sylvette Burgat Ph DR/RM

Jean-Michel Suau a présenté ce matin de nouvelles "figures historiques" de sa liste avant de se grouper sur le perron de la mairie en préparation de la photo "officielle" de la liste complère qui sera présentée la semaine prochaine avec l'inauguration du siège de campagne au 30 rue de Beauteville à Alès.

"Placés en queue de liste,  Jacqueline Laurent , Sylvette Burgat, Jean Molinier, Georges Fernandez et Gérard Guin sont là pour témoigner que nous avons voulu le même rassemblement à gauche en bas de la liste qu'en haut et aussi pour faire une démonstration de sens dans les domaines où ils ont pu agir et s'engager" explique ce samedi matin Jean Michel Suau à la tête dela lsite Alès ré-Unie. Les noms de Jacqueline Laurent et Gérard Guin ayant déjà été donnés lors d'une dernière conférence de presse (voir notre article), Jean Molinier a rappelé le premier le sens de son engagement en soulignant "que l'expression d'un vraie municipalité de gauche se traduisait d'abord par des actes". Il a rappelé qu'Alès était la seule ville de la région à avoir choisi d'implanter les HLM en centre ville, comme il a rappelé en son absence le travail qu'avait réalisé Gérard Guin en tant qu'adjoint avec la naissance du premier réseau de transport en commun : ST2A. La prochaine invitation de liste concernera d'ailleurs la question de la gratuité de ces transports avec une conférence le mardi 26 à 18h à la Maison du peuple à Tamaris. (Invités Pascal Rousson CGT-Rail et le philosophe J-L. Sagot-Duvauroux).

DSCN8926
Sur le perron de la mairie, la préparation de la photo officielle de la liste complète qui sera présentée la semaine prochaine. Ph DR/RM

La santé et les femmes

Georges Fernandez, médecin de famille depuis 1965 à Alès a déja été adjoint sur une "liste ambigüe PS-UDF avec Roustan" dont il démissionnera un an plus tard. "Alain Fabre était presque plus à droite que Roustan" à l'époque" dit-il. Toujours Secrétaire du parti de Gauche, il se dit heureux de rejoindre la seule liste qui affiche la couleur "alors que le maire se contente de dire qu'il est alésien et que Mathéaud n'ose pas monter le poing et la rose sur ses affiches". Avec Sylvette Burgat, comme d'ailleurs Jacqueline Laurent qui a œuvré au Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception (MLAC), c'est la cause des femmes qui veut se faire entendre.  Chevalier du Mérite depuis 2001 pour son engagement pour les droits de la femme, bien avant que l'avortement ne soit légal, Sylvette Burgat insiste sur le danger d'une régression. "La droite et l’extrême-droite veulent lutter contre la maitrise de son corps par la femme et la renvoyer à ses fourneaux". Dans ce contexte politique néfaste où 140 centres d'interruption de grossesse ont déjà été supprimés en France, elle est persuadée que la municipalité à un rôle important à jouer par rapport à la santé sur son territoire. Elle se souvient que son action a été hébergée au Foyer des jeunes travailleur, puis relayé par la politique du Conseil Général qui a permis la création de 12 centres de planification dans  le Gard. Militante pour la Paix ("les femmes sont les plus touchées par la guerre, plus encore alors que le viol est devenu une arme de guerre", dit-elle) elle regrette que le panneau "Alès, ville de Paix",  implanté sous la municipalité Roucaute ait aujourd'hui disparu des entrées de ville.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “MUNICIPALES Jean Michel Suau : pour faire en bas comme en haut”

  1. Le docteur Fernandez avait soutenu aux législatives Max Roustan au détriment de Patrick Malavieille en 2002.
    Beau parcours de navigateur pour ce Candidat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité