Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 23.02.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 356 fois

EN IMAGES Les clés pour organiser un mariage parfait

Plusieurs défilés ont permis de découvrir les créations des ateliers "Au cœur d'un rêve" et "Chrysalide Créations". Photo DR/EB

Organiser son mariage de A à Z, c'était possible tout au long du week-end à Saint-Privat-des-Vieux. En effet, l'espace Georges Brun, à côté de la mairie, accueillait la neuvième édition des journées du mariage, parrainée par l'association "Opération village" de la commune. Les futurs mariés en quête de prestataires et de bonnes idées n'ont pas hésité à venir chercher des bons conseils auprès des 25 exposants présents, tous en activité sur le bassin alésien. Et cette particularité, le président Jean Granier et la fondatrice de l'association y tiennent tout particulièrement, comme le souligne Yvette Nicot : "Le but est de valoriser le travail mené par les commerces locaux de façon à ce que les visiteurs puissent trouver ici tout ce qui concerne la préparation de leur mariage". Pari réussi puisque ce type de salon, rare sur le territoire, rassemble les commerçants du territoire et attire de nombreux cévenols qui ont envie de se faire passer la bague au doigt.

Olivier Trenquier, traiteur alésien, participe aux journées pour la troisième année. Photo DR/EB

Ainsi, du traiteur à la robe de mariée en passant par le fleuriste, le bijoutier, le coiffeur, l'esthéticienne, l'animateur, l'artisan créateur de faire-parts, le spécialiste de la dragée, le pâtissier, le viticulteur, le décorateur, l'agent de voyage, le professionnel de la vidéo et de la photographie, tout y était !

Photo DR/EB

Sans oublier le choix du lieu de réception, la location de vaisselle mais aussi celle d'un véhicule de prestige. Pour l'occasion, les amoureux ont pu tester une limousine ! Et pour ceux qui préfèrent le champêtre, la calèche faisait aussi partie des propositions romantiques.

Photo DR/EB

"Il y a des futurs mariés qui viennent ici en ayant seulement fixé la date de leur union et n'ont encore aucun prestataires" commentent Marie-Thérèse et Bernard, tous deux représentants du bureau des exposants mis en place pour organiser la manifestation.

La bijouterie Stoëri à Alès présentait ses alliances. Photo DR/EB

Les deux journées ont été rythmées par des défilés en robes de mariée et de soirées pour les dames et en costumes pour les hommes, le tout animé par l'association Model's. Une belle opportunité pour découvrir le travail de deux créateurs des ateliers "Au cœur d'un rêve" aux Salles-du-Gardon et "Chrysalide Créations" à Alès. Retour en images...

Photo DR/EB

Photo DR/EB

Photo DR/EB

Photo DR/EB

Photo DR/EB

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio