Beaucaire-VaucluseSorties Gard

COMPS « Les compsférences » mettent à l’honneur Frédéric Mistral et l’occitan ce dimanche 02 mars 2014

comps

Dans le cadre du centième anniversaire de la disparition de Frédéric Mistral, la mairie de Comps organise "Les Compsférences", joli jeu de mots pour nous inviter à une conférence suivi d'une pièce théâtrale, ce dimanche 02 mars 2014. Danielle JULIEN, docteur en étude occitanes, écrivain, conteuse, membre du Pen Club International, lui consacre donc une conférence, "Frédéric Mistral, l'homme et le poète". En effet, rappelons-le, Frédéric Mistral est plus qu'un écrivain, c'est un grand poète de la langue d'oc, et l'un des premier à recevoir le Prix Nobel de littérature en 1904. Cette conférence est suivie d'une pièce "Mémento occitan d'André Benedetto"  jouée par Nelly Pulicani, jeune comédienne de 24 ans, élève à la comédie française, à l'ensatt (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) de Lyon , et au conservatoire national de Montpellier. Elle a joué avec les metteurs en scène parmi les plus reconnus, Gilles David, Denis Podalydes, Alain Françon ou encore Jean-Pierre Vincent à la comédie française.

Dès 17h, salle polyvalente de Comps, entrée libre

Etiquette

Aline Samari

Culture, sorties, ... toutes les manifestations dans le Gard, c'est mon domaine. Alors, bougez pas, je m'occupe du reste.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité