Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.02.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 454 fois

CHIFFRE DU JOUR. 4000. C'est le nombre de m2 que cherchent Les Galeries Lafayette pour s'implanter dans l'écusson

Ce matin, en marge de la présentation de son programme pour les municipales nîmoises, le maire-candidat UMP Jean-Paul Fournier est revenu sur l'envie des Galeries Lafayette d'implanter une zone commerciale dans le centre-ville de Nîmes : "l'année dernière, nous les (dirigeants des Galeries Lafayette, NDLR) avons rencontrés à deux reprises. Ils ont exprimé leur désir de s'installer à Nîmes. Le problème c'est que nous devons trouver 4.000 mètres carrés de locaux".

Selon Franck Proust, premier adjoint qui conserverait sa place en cas de victoire de la liste UMP/UDI : "deux emplacements ont été déjà proposés mais ne conviennent pas, le Crédit Agricole en face des Arènes et la maison de l'emploi, anciennement Banque de France. Il n'y a pas l'espace supplémentaire".

"Actuellement, nous regardons du côté du boulevard Gambetta. Il faut dire que leur venue redynamiserait le centre-ville", a fait savoir le maire. Et à Franck Proust, de préciser : "il faut  voir avec les services de l'urbanisme si il est possible de préempter des terrains dans cette zone afin d'arriver à trouver l'espace nécessaire". Affaire à suivre.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio