Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Politique

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Jean-Michel Perret contre le transfert du PLU à Alès Agglo

Jean-Michel Perret. Photo DR/
Jean-Michel Perret. Photo DR/

S'il est élu à la mairie de Saint-Hilaire-de-Brethmas, Jean-Michel Perret, à la tête de la liste "Initiatives pour Saint-Hilaire", s'opposera au transfert du Plan local d'urbanisme à Alès Agglomération.

Pour lui, "accepter le principe de ce transfert reviendrait à remettre entre les mains d’une minorité puissante le pouvoir de décider de l’avenir foncier de nos communes. Il est inconcevable à l’heure actuelle, étant donné le fonctionnement peu démocratique de l’Agglomération, qu’il puisse être décidé hors de Saint-Hilaire des orientations à donner à l’urbanisation de la commune. Ce refus ne sera pas un cas isolé, au contraire. Jean-Michel Perret rappelle que le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) intégrant les différents plans de prévention dont celui contre les risques d’inondations (PPRI), constitue "un élément suffisamment prescriptif pour donner un cadre aux communes dans leurs décisions en matière d’urbanisme".

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Jean-Michel Perret contre le transfert du PLU à Alès Agglo”

  1. La question abordée par ce candidat est très importante. Elle devrait faire l’objet d’une enquête généralisée. Les postulant(e) s au poste de maire sont-ils (elles) pour le transfert de cette compétence, la plus importante à l’intercommunalité? Les électeurs ont le droit de savoir s’ils vont élire un maire un fantoche en charge « d ‘inaugurer les chrysanthèmes » ou un maire qui garde encore une certaine autonomie sur son territoire.

  2. Je suis complètement d’accord avec cette position. Il faudrait en effet questionner tous les candidats ce qui pourrait éclairer notre choix avant de voter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité