Actualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 170 offres d’emploi au forum de l’emploi saisonnier du Pont-du-Gard

Forum de l'emploi saisonnier du Pont-du-Gard. TD
Forum de l'emploi saisonnier du Pont-du-Gard. TD

Cette année encore, Angélique, l’une des patronnes de « La Crèpe Rit » à Remoulins, est venue au forum de l’emploi saisonnier au Pont-du-Gard. Pour l’été, elle recherche un serveur : « Je ne suis pas inquiète, on trouve tous les ans. Sur le profil, je suis partagée : on aime bien ceux qui ont de l’expérience. Mais quand ils n’en ont pas, ils sont plus à l’écoute ». Quand on lui demande sur quoi va se porter son choix, elle confie : « la présentation ! Dans notre domaine, c’est primordial. Je vais regarder si le candidat est souriant, s’il sent la cigarette et ses ongles ».

Angélique fait partie de la quarantaine d’employeurs qui s’est déplacée ce jeudi à ce forum. A eux tous, ils proposent 170 offres d’emploi dans différents domaines comme le précise Didier Kielpinski, du réseau des métiers des pays gardois : « Ici, vous trouverez des offres dans le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, l’agriculture ou la grande distribution ». Interrogé sur le public qui fréquente le forum, l’homme explique : « Depuis quelques années, l’emploi saisonnier est une solution qui convient à tout le monde ». Dans les allées du forum (qui avait fait venir 1.500 candidats l’an dernier), il y avait encore beaucoup de monde ce matin et il fallait faire preuve de patience pour rencontrer certains employeurs dont les offres d’emploi - notamment dans les campings - provoquaient de belles files d’attente.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité