Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 27.02.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 350 fois

EELV. Bérengère Noguier vient rafraîchir les bancs du conseil général

D.R/C.M

C'est sous les yeux remplis de fierté de ses parents que Bérengère Noguier a fait, ce matin, ses premiers pas au conseil général en tant qu'élue. Suppléante de Christophe Cavard, cette dernière est aujourd'hui érigée au rang de conseillère générale, après la décision du député écologiste de ne pas cumuler deux mandats.

D.R/C.M

Alors, c'est vêtue d'une veste en velours verte que Bérengère Noguier a prononcé son premier discours. Loin de lui porter malheur - le vert étant une couleur redoutée dans le monde du théâtre - la benjamine de l'hémicycle (32 ans) a mis en avant sa détermination et son courage : "ce qui nous guide en politique, ce qui nous rassemble tous au sein de cette assemblée c'est cette inexorable foi en l'action publique. (…) Concerter c'est avant tout écouter et écouter c'est savoir faire avec, savoir faire ensemble".

Jean Jaurès. S'adressant au président PS du conseil général, Damien Alary, elle poursuit : "vous pouvez compter sur moi pour contribuer encore à faire encore évoluer la concertation citoyenne".

Un hommage appuyé a aussi été rendu à son mentor Christophe Cavard, assis juste derrière elle, : "tu m'as beaucoup appris et donné, et pour cela tu as toute ma gratitude mon respect et mon amitié. Tu m'a permis de donner du sens à mon engagement".

Avec un père ancien maire de Saint-Geniès-de-Malgoirès et une mère militante de la première heure, Bérengère Noguier a dégusté la politique dès ses premiers biberons. La sixième femme politique du conseil général a conclu en paraphrasant Jean Jaurès : "Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable en l'avenir". De quoi attendrir les élus socialistes et communistes, déjà enthousiasment à l'arrivée ce cette nouvelle membre de la majorité.

Pour en savoir davantage sur Bérengère Noguier : http://www.objectifgard.com/2013/09/30/eelv-berengere-noguier-un-nouveau-visage-au-conseil-general/

 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio