Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Politique

MUNICIPALES Les syndicalistes alésiens déjeunent avec Jean-Michel Suau

Repas-débat au Prolé ce midi avec Jean-Michel Suau et ses colistiers. Photo DR/EB
Repas-débat au Prolé ce midi avec Jean-Michel Suau et ses colistiers. Photo DR/EB

Ce midi à Alès, plusieurs dizaines de syndicalistes étaient réunis autour de Jean-Michel Suau et de ses colistiers pour un repas-débat au Prolé. Plusieurs organisations syndicales ont répondu présentes, dont celles des ex-entreprises Richard Ducros, Call Expert... "L'idée est de mobiliser le mouvement social et syndical sur l'enjeu des municipales" explique le candidat du Front de gauche avant d'inviter ses convives à échanger et débattre sur les questions qui les préoccupent.

Parmi elles, la première fut consacrée à la rénovation de la Bourse du travail. Jean-Michel Suau et son bras droit Ghislaine Soulet ont scrupuleusement pris note. D'autres interrogations ont été soulevées sur le sujet des transports ferroviaires mais aussi, à quelques jours de la journée de la femme, sur les structures en place dans la ville pour celles qui sont victimes de violences. "Il faut développer ce type d'établissement" affirmait une syndicaliste.

Selon Olivier Bireaud, pour le syndicat CGT commerce et services d'Alès, la liste Alès Ré-Unie "défend les idées les plus progressistes pour l'intérêt des salariés et pour leurs droits. Par exemple pour la ville, Jean-Michel Suau est un candidat qui s'est clairement positionné contre l'ouverture des magasins le dimanche. C'est absolument fondamental d'être en lien avec les forces vives du pays". Demain, Jean-Michel Suau présentera sa liste, qui a été déposée en sous-préfecture cette semaine.

Photo DR/EB
Photo DR/EB

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “MUNICIPALES Les syndicalistes alésiens déjeunent avec Jean-Michel Suau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité