Nîmes

NÎMES Têtes Raides en concert exceptionnel à Paloma, ce samedi !

tetes-raides-en-concert-a-paloma-556x278marjo

A partir de 19h00, samedi 1er mars 2014, venez découvrir deux groupes exceptionnels qui appartiennent au répertoire des nouvelles scènes françaises. Du rock, des sons électro, des textes riches à la fois humoristique et poétiques, c'est ce que vous découvrirez à travers ces deux groupes talentueux.

Les Têtes Raides,  groupe créé en 1984, a évolué au fil du temps et s'est construit une réelle identité  musicale.  Avec l'arrivée d'Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste de formation classique, sur le troisième album (Les oiseaux) le groupe donne un nouveau style à sa musique, c'est un tournant dans l'univers musical du groupe. Une voix grave accompagne une musique faussement simplette avec des textes parfois brutaux et un humour noir omniprésent. Sur scène ils mêlent poésie et humour avec intensité sur des rythmes rocks dans une ambiance cabaret.

Ils présentent samedi soir leur nouvel album "corps de mots" qui marque un nouveau tournant dans leur histoire,  à la fois  musical mais aussi dans la composition du groupe puisque Grégoire Simon, Anne Gaelle Bisquay, et Pierre Gauthé sont absents. Une nouvelle énergie plus électrique, une mise en musique de différents auteurs de poésie, de quoi donner envie de découvrir ou redécouvrir le groupe !

Iaross, groupe de rock français, aux influences étendues allant du rock français aux sons électro expérimental. Chanteur et violoncelliste brillant, Nicolas Iarossi, a décroché en 2013 la médaille d'or de la chanson, concours qui vise à mettre en valeur de talentueux et jeunes interprètes. Iaross laisse plus de place aux paroles, à l'écriture cinématographique. Les textes transportent, à grands coups d’images, de flashes et de mélodies entêtantes. On voit, on sent et on vit les mots.

Iaross sera en première partie des Têtes raides.

 

Lieu : Paloma / Grande Salle / 19h00

Prev. Plein / Réduit : 23 / 19 €

Guichet Plein / Réduit : 26 / 22 €

 

Etiquette

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité