Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 02.03.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 156 fois

MUNICIPALES À Saint-Christol, l'équipe du maire sortant est en ordre de marche

Philippe Roux a laissé ses colistiers présenter leurs propositions pour la ville. Photo DR/EB

Jeudi soir, le maire sortant Philippe Roux et ses colistiers ont présenté à la population saint-christolienne les grandes lignes de leur programme municipal pour le prochain mandat qu'ils espèrent à nouveau mener. Les différentes propositions ont été présentées par les membres de la liste qui seront chargés de les mettre en œuvre.

Ainsi, William Malavelle a pris la parole le premier sur le sujet des finances publiques : « Il est important de rappeler la situation aggravée des finances de la commune en 2008. Nous étions sous surveillance du sous-préfet et des services de l’État. Deux ans après, nous sommes sortis de ce système et nous avons remboursé plus de deux millions de la dette. Pour les années à venir, si nous sommes élus, nous conserverons les mêmes logiques budgétaires et nous garantirons que l'endettement n'explose pas ».

Sur le plan du logement, Christophe Teissier a assuré « que le développement contrôlé de l'urbanisation » serait poursuivi. « Nous favoriserons la construction de petits logements sociaux, inciterons les propriétaires à rénover leurs logements et réfléchirons à la mise en place d'une maison en partage » a t-il ajouté. Véronique Pautard, à son tour, s'est exprimée sur la politique de l'éducation. « Nous mettrons en place la réforme des rythmes scolaires et nous continuerons à éduquer les enfants « au bien manger » avec les repas bio qui sont déjà proposées deux fois par semaine dans les cantines » a t-elle indiqué.

L'actuel adjoint à la culture, Lionel Sugier, reste fidèle au poste pour « créer de nouveaux rendez-vous culturels » sur la commune. Sylvie Berrin, pour l'environnement et le cadre de vie souhaite également développer de nouveaux projets « avec la mise en place d'un événement qui célébrerait les jardins et la nature » et tenter d'obtenir le label 2e fleur pour la ville. Pour le sport et la jeunesse, André Montigny a félicité la création du pôle de vie sociale avant d'expliquer vouloir à l'avenir « créer une salle polyvalente multidisciplinaire et continuer à aider les jeunes à accéder à l'autonomie ».

Le maire sortant Philippe Roux a conclu cette présentation en remerciant son équipe et en déclarant que la commune de Saint-Christol-lès-Alès devait prendre toute sa place au sein de l'agglomération et du projet de territoire.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio