A la uneActualité générale.Actualités

TORO SEPT Abrivado des Plages. Du soleil, du sable et des taureaux.

abrivado au Grau (9) B

Un vrai succès qui ne se dément pas d’année en année. Taureaux, chevaux et aficionados se côtoient sur un parcours de quelques 3000 mètres, sur les plages du Grau du Roi. Une tradition dont le déroulement est immuable, riche d’émotions surtout quand quelques bïous prennent la poudre d’escampette ! Venus par milliers les aficionados, souvent en famille assistent en prélude à la roussetaïo (juments et poulains) qui défilent. Puis vient le temps fort de cette matinée. Neuf manades (Aubanel, Briaux, Chaballier, Du Levant, Labourayre, Lafon, Lescot, Rambier et St Louis) viennent avec gardians et taureaux investir les plages, tantôt au pas, tantôt au galop dans une ambiance taurine humidifiée par les entrées maritimes. Quel plaisir de voir évoluer dans un paysage grandiose, cette symphonie pastorale faite d’attrapaïres, de cavaliers et de passionnés, illuminés par un soleil printanier. Tout semble s’être bien passé ou presque ! Rendez-vous l’année prochaine sur le même parcours pour cette manifestation incomparable, point de départ de la saison taurine.

Christian Cartoux

En images :

taureaux qui s'échappe Grau du Roi 03.2014

 abrivado au Grau 2014 (2) TB

 

Etiquette

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité