Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 03.03.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 259 fois

NÎMES. Chèques déjeuner : les employés municipaux de la Petite Enfance devront attendre les élections...

D.R/

Depuis septembre 2011, le personnel de la mairie de Nîmes, après négociations, bénéficie de chèques déjeuner, dans le cadre de leur activité. Seule une partie n'en profite pas encore : il s'agit du personnel des établissements de petite enfance de la ville (écoles et crèches). Tous ces salariés - pour la plupart des femmes - ont droit à des repas livrés par une entreprise de restauration collective, Sodexo, en contrat avec la mairie.

Mais là où le bât blesse ce sont que les repas, selon la CGT de la mairie de Nîmes, "sont livrés froids et le matériel mis à disposition, notamment des micro-ondes, ne permet pas de réchauffer tous les aliments". "Sans compter que le prix d'un repas est estimé à dix euros via Sodexo, là où un chèque déjeuner revient à six euros".

La semaine dernière, quelques dizaines de salariés (sur les 150 salariés du secteur), majoritairement de la crèche située dans la rue Delon Soubeyran, ont mis en veille leur activité pour exprimer leurs souhaits d'obtenir rapidement des tickets restaurants. Ils ont tous été remplacés par la mairie immédiatement afin d'assurer une continuité de service.

Pour le moment, la mairie de Nîmes est clair : "c'est ni oui, ni non". En effet, les échéances électorales approchant, aucune décision ne peut-être prise pour le moment. De son côté, la CGT de la mairie de Nîmes a bon espoir d'obtenir une réponse favorable pour une mise en place à partir de septembre 2014. Dans le cas contraire, elle menace, par la voix de la secrétaire générale adjointe du syndicat, Sylvie Alacchi de renouveler "ce type d'opération". 

Affaire à suivre ...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio