Actualité générale.Actualités

RUGBY Une victoire et des ambitions nouvelles pour le RCN

RCN. Crédit photo Armand Véron
Le RCN peut s'offrir une très belle fin de championnat. (Photo archives Armand Véron)

La victoire fut difficile mais elle est d'autant plus belle. Plus d'un mois après la date initiale, le RCN affrontait Céret ce dimanche, pour le compte de la 11ème journée du championnat de France de Fédérale 2. Après s'être imposés le week-end dernier face à Mazamet (36-22), les hommes de Bérard, Poulon et Lloveras avaient la possibilité de prendre leur distance avec la zone de relégation. Dès le début de match, le RCN a donc montré la motivation qui était la sienne en inscrivant un essai (5-0) après cinq minutes de jeu, grâce à l'ailier Romain Dupuis. Deux pénalités de Céret peu après le quart d'heure de jeu viendront doucher l'enthousiasme du RCN (5-6). Supérieurs dans le jeu, les Nîmois ne mettront que quelques minutes à reprendre l'avantage en inscrivant deux nouveaux essais par Nicolas Alcalde puis par Raoul Mailhan (15-6).Une dernière pénalité des Catalans juste avant la pause limite pourtant la casse pour Céret (15-9).

Entreprenant durant le premier acte, les Nîmois sont plus en difficulté dans le second. Ils encaissent un essai dès la reprise alors qu'ils sont en infériorité numérique mais gardent la tête après l'échec de la transformation (15-14). Une nouvelle pénalité permet alors au RCN de reprendre un peu d'air (18-14) mais le public présent au stade Kaufmann doit attendre les dernières minutes et deux pénalités de Méré (75' et 80') pour respirer et profiter des quatre points de la victoire (24-14). Avec dix points d'avance sur la zone de relégation, les Nîmois sont 7ème au classement, à seulement cinq unités du quatrième Millau. De quoi rêver d'une éventuelle qualification en phases finales.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité