A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

FAIT DU JOUR Les Triplettes de Belleville reviennent pour une suite à St Ambroix et Alès

"Go Ouest" une suite aux "Triplettes de Belleville" par Sylvain Chomet. Ph DR
"Go Ouest" une suite aux "Triplettes de Belleville" par Sylvain Chomet. Ph DR

Le réalisateur Sylvain Chomet  prépare un nouveau spectacle musical "Go Ouest" à partir de son film d’animation à succès: “Les Triplettes de Belleville” dont la création et les répétitions se dérouleront à partir du 18 août prochain jusqu’à fin septembre à St Ambroix et Alès où les artistes seront accueillis en résidence.

Lors de la signature de la convention à St Ambroix. Ph DR/RM
Lors de la signature de la convention à St Ambroix. Ph DR/RM

"Il ne s'agit pas d'un adaptation du film, Sylvain Chomet ne le souhaitait pas" explique le producteur Thibaud Van Rillas lors de la signature de la convention avec la ville de st Ambroix et le CDC jeudi 27 février dernier, "Il voulait plutôt lui donner une suite... on y trouvera d'ailleurs des nouveaux personnages qui n'existaient pas dans le film.  Le nouveau spectacle musical produit par Tiens Toi Bien ! Production  évoluera toujours dans l'univers très fort du film.  "Il y a déjà l'écriture de Sylvain, et sa musique et pour le visuel on s'appuie sur des décors où les objets prennent une large place et aussi sur la vidéo dans le prolongement du film de 2003" explique le producteur. Les musiques originales sont écrites et composées par Sylvain Chomet et Franck Monbaylet en collaboration avec un jeune artiste local "Dada". Le nouveau spectacle musical sera interprétée  par les comédiens Laurent Ournac, Sophie Delmas, Cédric Chatelain, Eglantine Rivière, Maëlle Mietton et Audrey Rivière, accompagnés par les musiciens sur scène.

Une première fois pour St Ambroix

Les premières représentations sont prévues début octobre prochain au Cratère d’Alès puis dans toute la région Languedoc-Roussillon avant d’engager une tournée nationale,. "Le film ayant été nominé aux Oscars et la musique récompensée, Sylvain Chomet souhaite que ce spectacle puisse ensuite sortir des frontières dans une version anglo-saxonne" commente le producteur. A St Ambroix, le maire Alain Pialet et le président du CDC, Alain Simonot se réjouissent de cette convention d'utilisation des nouveaux équipements de la salle du Tremplin . "C'est la première fois qu'il y aura une création nationale à St Ambroix", commente le maire. Cette localisation, on la doit à la présence du réalisateur Sylvain Chomet aux Vans mais aussi à Jérôme Bouquet de la Grotte de la Cocalière, passionné de musique et aujourd'hui co-producteur, au départ de cette aventure avec Sylvain Chomet. Aujourd'hui la production étudie les possibilité d'associer la population de St Ambroix au travail des artistes en résidence pendant l'été.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité