Actualités Gard.

UZES Cap sur le Printemps de l’attelage du 8 au 16 mars

Bla bla. (D.R.)
 (D.R.)

À partir de samedi 8 mars, au Haras national d'Uzès, se tiendra le Printemps de l'attelage 2014. Il se déroulera jusqu'au dimanche 16 mars. Une manifestation organisée par l'association Cheval Patrimoine Sud, le Haras national d'Uzès, la commission attelage du comité régional d'équitation du Languedoc-Roussillon et l'association des ânes de Provence. Le premier weekend, le samedi 8 et dimanche 9 mars est dédié aux activités de loisirs en attelage. Un concours avec des chevaux, des ânes et des mules est prévu. Les enfants et les jeunes meneurs auront droit à leur compétition. Du lundi 10 mars au vendredi 15 mars, une semaine de concours est axée sur l'entrainement et la pédagogie. Des épreuves de dressage et de maniabilité permettront aux amateurs de découvrir les techniques de l'attelage et aux meneurs de s'entrainer en vue du weekend de compétition.

Enfin, le samedi 15 et dimanche 16 mars, le weekend est consacré au sport de haut niveau. Il s'agira d'une épreuve de dressage réservée aux candidats des Jeux équestres mondiaux (JEM) mais aussi le marathon, toujours très spectaculaire. Cette manifestation est qualificative pour le championnat de France d'attelage, les championnats du monde à un cheval et les Jeux équestres mondiaux 2014 à Caen. Près de 120 meneurs sont présents. L'entrée sera gratuite pour le public.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité