Actualité générale.ActualitésPolémique.

SAINT-CHRISTOL Les « antis » gaz-de schiste d’Europe et du Maghreb se rassemblent

Un temps pour les manifestations et un temps pour débattre. D.R/
Un temps pour les manifestations et un temps pour débattre. D.R/

Certains représentants d'organisations ou de collectifs venus de plusieurs pays européens et du Maghreb commencent déjà à arriver sur les terres cévenoles cet après-midi. Car dès demain et pendant tout le week-end, une cinquantaine de représentants de la lutte "anti gaz de schiste" d'ici et d'ailleurs se réunissent à la Maison pour tous de Saint-Christol-lès-Alès dans le but de renforcer un réseau euro-méditerranéen contre le gaz et le pétrole non conventionnels.

"L'objectif est de s'entendre sur une campagne commune dans le cadre des prochaines élections européennes, notamment sur les accords de libre-échange" explique Jacqueline Balvet, membre du mouvement Attac France et du collectif anti gaz de schiste anduzien.

Par ailleurs, les ressortissants maghrébins, britanniques, irlandais, polonais ou roumains pourront s'exprimer sur la situation de leur pays face à l'exploration ou l'exploitation du gaz de schiste. Une réunion publique est organisée ce vendredi 7 mars à la Maison pour tous de Saint-Christol-lès-Alès, à 20h30.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close