Actualité générale.Actualités

VALDEGOUR Le Centre Socio Culturel et Sportif prend le nom de Simone Veil

Le CSCS de Valdegour a pris le nom de Simone Veil TD
Le CSCS de Valdegour a pris le nom de Simone Veil TD

Le symbole est aussi fort que le soleil. En cette journée de la femme, le Centre Socio Culturel et Sportif (CSCS) de Valdegour a pris le nom de Simone Veil. Dans une ambiance festive, au milieu de la Place Pythagore, et entre les rappeurs ZR & Adam et un groupe de danseurs, Jean-Paul Fournier a témoigné de son admiration pour cette grande dame :"Il est d'usage que l'on attende que les personnes soient mortes pour être honorées mais la puissance de l'engagement de Simone Veil est tel que l'on peut faire des entorses". Sous les yeux d'une bonne partie de ses plus proches collaborateurs mais aussi de son adversaire Françoise Dumas, le sénateur-maire regrette l'absence de l'ancienne ministre de la Justice :"Son grand âge l'a empêchée de se joindre à nous".

Jean-Paul Fournier entouré de son équipe a retracé la vie de Simone Veil TD
Jean-Paul Fournier entouré de son équipe a retracé la vie de Simone Veil TD

Puis, devant une bonne centaine de personnes, Jean-Paul Fournier a pris quelques instants pour retracer le parcours de cette femme incroyable : sa déportation, la mort de sa mère, son retour en France, son entrée dans la magistrature puis dans la politique et son combat de chaque instant pour les femmes dont celui sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG) et la "loi Veil" qui dépénalise l'avortement. "Elle force le respect, la tendresse et même l'amour qu'on a pour une mère ou une grand-mère", conclut le sénateur-maire qui laisse la place aux danseurs.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité