EN IMAGES. Nîmes : Primavera des Aficionados, une ouverture gratuite sur la corrida

Depuis samedi, aficionados et curieux des traditions tauromachiques, peuvent découvrir le monde des corridas aux Arènes de Nîmes, grâce au festival "Primavera des Aficionados". Une manifestation gratuite, (les places été à retirer à la mairie), qui permet de rassasier les amoureux de la tauromachie mais aussi " familiariser ceux qui n'ont pas la culture d'ici", explique Jean-François. Originaire de Bretagne, cet informaticien s'est installé il y a quelques mois à Nîmes pour son travail.
Entouré de deux amies, les néofites appareil photo en main, mitraillent les quatre novillos de Los Galos, à savoir : Antonio Arrebola (Centre de Tauromachie de Nîmes), Bastien (Centre Français de Tauromachie), Pierre Mailhan (Ecole taurine d’Arles) et Tomas Ubeda (Centre Français de Tauromachie). Ces jeunes toreros qui n'ont pas encore reçu l'alternative, combattent avec de jeunes taureaux.
"C'est assez sympa pour un dimanche matin", explique Laurine qui voit une novillada pour la première fois. "Après, je peux comprendre les gens qui sont contre… Il faut dire que ça me fait un peu mal au coeur de voir l'animal mis à mort", ajoute la jeune femme. Un discours qui fait échos à la cinquantaine de manifestants anti-corrida devant les Arènes. La Primavera des Aficionados, une découverte de la corrida sous toutes ses coutures !
Pour en savoir plus sur le programme : ici
En images…
Coralie Mollaret