A la uneActualité générale.Actualités

EN IMAGES. Nîmes : Primavera des Aficionados, une ouverture gratuite sur la corrida

D.R/C.M
D.R/C.M

Depuis samedi, aficionados et curieux des traditions tauromachiques, peuvent découvrir le monde des corridas aux Arènes de Nîmes, grâce au festival "Primavera des Aficionados". Une manifestation gratuite, (les places été à retirer à la mairie), qui permet de rassasier les amoureux de la tauromachie mais aussi " familiariser ceux qui n'ont pas la culture d'ici", explique Jean-François. Originaire de Bretagne, cet informaticien s'est installé il y a quelques mois à Nîmes pour son travail.

Entouré de deux amies, les néofites appareil photo en main, mitraillent les quatre novillos de Los Galos, à savoir : Antonio Arrebola (Centre de Tauromachie de Nîmes), Bastien (Centre Français de Tauromachie), Pierre Mailhan (Ecole taurine d’Arles) et Tomas Ubeda (Centre Français de Tauromachie). Ces jeunes toreros qui n'ont pas encore reçu l'alternative, combattent avec de jeunes taureaux.

"C'est assez sympa pour un dimanche matin", explique Laurine qui voit une novillada  pour la première fois. "Après, je peux comprendre les gens qui sont contre… Il faut dire que ça me fait un peu mal au coeur de voir l'animal mis à mort", ajoute la jeune femme. Un discours qui fait échos à la cinquantaine de manifestants anti-corrida devant les Arènes. La Primavera des Aficionados, une découverte de la corrida sous toutes ses coutures !

Pour en savoir plus sur le programme : ici

En images… 

D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.RC.M Les anticorrida magnifestent devant les Arènes toute la journée.
D.RC.M Les anti-corrida manifestent devant les Arènes toute la journée.

Coralie Mollaret

 

 

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité