Actualité générale.Actualités

VILLENEUVE-LES-AVIGNON 2014 Les 10 engagements de Jean-Marc Roubaud en cas d’élection

(Photo J.-M.C.)
De gauche à droite, Pascale Bories, Jean-Marc Roubaud, Patrick Vacaris, conseiller général du canton de Villeneuve-les-Avignon et Margaux Torrès. (Photo J.-M.C.)

Un petit fascicule tout juste sorti des imprimeries et dix engagements. Dans le cadre de la présentation de son programme au restaurant Basta Cosi cet après-midi, Jean-Marc Roubaud a exposé ses intentions pour ce qui pourrait être son quatrième mandat. En présence de Patrick Vacaris, conseiller général du canton de Villeneuve-les-Avignon, il a fait état de dix mesures " pour un mandat d'avenir ". Dans l'ordre, Jean-Marc Roubaud s'engage pour : une saine gestion - la sécurité - le maintien de la qualité de vie et de d'environnement - un urbanisme maîtrisé - au développement de l'économie, du tourisme et du commerce - le patrimoine - l'éducation, le sport et la vie associative - accompagner tous les âges de la vie - une intercommunalité performante - une vraie démocratie participative.

Dans le livret distribué figure aussi son bilan présenté en onze points. Face aux " élucubrations ", de ses adversaires, le candidat UMP a donc contre-attaqué.  " Notre situation économique est saine. Nous n'avons pas d'emprunts toxiques ni de surendettement contrairement à ce qu'indique le candidat frontiste ". La gauche en prend aussi pour son grade. Qualifiée de " candidat du chômage, des impôts et des promesses non-tenues ", dont il raille l'union. " Ils se réunissent tous dans une cabine téléphonique alors qu'ils ne sont même pas d'accord entre eux ". Quant au problème du manque de logements sociaux qui lui est souvent reproché, Jean-Marc Roubaud se défend. " En 2013, nous avons payé 40 000€ de pénalité que nous avons réduit car nous avons respecté la dernière loi Duflot sur la solidarité et le renouvellement urbain. Mais de toute manière, je ne crois pas aux quotas. Villeneuve est une ville résidentielle qui a besoin de 10% de logement sociaux. Nous sommes à 8% ", sous-entendu, pas besoin d'aller jusqu'aux 25% réglementaires.

J.-M.C.

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité