Actualités Gard.Municipales 2014.Politique

PONT-SAINT-ESPRIT 2014 Le rassemblement des contribuables spiripontains interpelle les candidats

bla bla.
Les finances spiripontaines sont sous bonne garde avec le RCS.

Depuis le coup de tonnerre de 2011, et l'organisation de nouvelles élections après l'intervention du conseil d'Etat, la fiscalité et l'endettement de Pont-Saint-Esprit sont au cœur du débat. À l'époque, l'association du Rassemblement des contribuables spiripontains (RCS) avait interpellé tous les candidats de l'élection partielle pour présenter leurs intentions en terme de " fiscalité ". Pour les municipales 2014, l'association qui compte 80 adhérents, en fait donc de même avec un formulaire qu'elle a distribué à tous les candidats. " Notre mission, c'est de surveiller l'utilisation de l'argent du contribuable ", assure Frédéric Subirana, le président de RCS. Pour cela, il analyse les budgets et les projets de la commune comme de l'agglomération " en toute modestie ".

Le formulaire, qui doit être rapporté avant le 16 mars contient douze points : justice, dette, transparence, agglomération, le projet du PER, l'exil fiscal des Spiripontains vers d'autres communes, le dossier de la gare Sncf, la solidarité, l'aire de grand passage, la sécurité, le rôle de grand électeur et la question du clientélisme au sein de la municipalité. Pour chacun des points, les candidats sont invités à présenter et expliquer leurs prises de position. Les réponses seront diffusées à parti du 17 mars, sur le site internet du RCS. Frédéric Subirana l'assure, l'association ne privilégie aucun candidat. " Toutes les sensibilités politiques sont représentées au sein de l'association, de l'extrême droite à l'extrême gauche ".

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité