A la uneActualité générale.Actualités

EN DIRECT Le match entre Caen et Nîmes Olympique annulé

stade-football
Le match entre Caen et Nîmes Olympique, ce vendredi à 20h, est annulé

 

Ce n'était pas le bon jour pour les crocodiles, ce déplacement à Caen restera dans les mémoires tant il fut compliqué.

A 18H30, les joueurs et le staff ont atterri à l'aéroport de Beauvais. Malgré le stress que l'on imagine, tout le monde a pris rapidement des taxis pour rejoindre le stade de Caen. Mais la distance qui sépare les deux villes est de plus de 2h30 sans compter les ralentissements du trafic.

Au regard de la situation, depuis 19h, les dirigeants du Nîmes Olympique, en contact avec la ligue de football professionnel et le club de Caen tente de reporter la rencontre à demain, sans succès pour le moment.

A ce stade, une déclaration forfait du match est envisagé, avec une perte de 3 points pour Nîmes.

Mise à jour à 19h15 : Le Stade Malherbe de Caen annonce que la rencontre comptant pour la vingt-huitième journée de Ligue 2, a été annulé. Les Nîmois ne sont pas arrivés à temps à Caen. La rencontre n'aura lieu ni ce soir ni demain. La Commission des Compétitions de la LFP statuera sur l'issue de ce match.

Mise à jour à 19h25 : La Ligue de Football Professionnel et le journal sportif L'Equipe annoncent que la rencontre est reporté et non annulé. Ainsi, avec un peu de chance, on peut espérer que les points ne soient pas totalement perdus.

Mise à jour à 19h45 : La direction du Nîmes Olympique nous informe que l'équipe se présentera, malgré l'annulation, à 21h, au Stade à Caen, où la rencontre devait se dérouler. A ce stade, tout le staff et les joueurs gardent espoir pour un report du match et non une annulation définitive. D'autres parts, en raison de la situation climatique, le retour à Nîmes n'aura lieu que demain, dans la journée.

Mise à jour à 19h50 : Communiqué de la Ligue de Football Professionnel : La rencontre SM Caen – Nîmes Olympique, comptant pour la 28e journée de Ligue 2, a été ajournée par le délégué principal du match. A 18h45, le délégué principal de la rencontre SM Caen – Nîmes Olympique a décidé de ne pas faire jouer le match comptant pour la 28e journée de Ligue 2 et programmé ce vendredi 14 mars à 20h. Parti dans l’après-midi, l’avion du Nîmes Olympique n’a pas atterri à l’aéroport de Caen et a été dérouté sur l’aéroport de Beauvais. En application de l’article 550 des règlements de la LFP, il appartient désormais à la Commission des Compétitions de la LFP de déterminer si le retard de l’équipe de Nîmes est la conséquence d’un cas de force majeur. Si le cas de force majeur est avéré, la rencontre sera reprogrammée à une date ultérieure par la Commission des Compétitions. Dans le cas contraire, le SM Caen sera déclaré vainqueur par forfait.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EN DIRECT Le match entre Caen et Nîmes Olympique annulé”

  1. C quand même incroyable de ne pas se renseigner sur les conditions de vol et de ne pas anticiper.
    Retard à un examen comme le BAC = élimination !
    C grave. Quel exemple pour les jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité