A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

MUNICIPALES Pierre Laurent, secrétaire national du parti communiste, soutient « Alès Ré-unie »

Pierre Laurent, en soutien à Jean-Michel Suau. Photo DR/E.B.
Pierre Laurent, en soutien à Jean-Michel Suau. Photo DR/E.B.

À Alès, le candidat du Front de gauche Jean-Michel Suau a reçu hier la visite de Pierre Laurent, secrétaire national du parti communiste français. Ce dernier, de passage dans le Gard, est venu apporter son soutien à la liste "Alès Ré-unie".

Dans la cour du Prolé, siège de campagne du candidat communiste, militants, sympathisants, maires et colistiers ont réservé un accueil chaleureux à Pierre Laurent. La veille, ce dernier était dans le Nord Pas de Calais avant de faire escale dans la capitale des Cévennes pour soutenir la liste emmenée par Jean-Michel Suau. "Je parcours pas mal la France et il y a partout des campagnes très dynamiques dans une situation nationale qui est préoccupante. Il faut reconstruire de l'espoir et remettre en route les forces de gauche qui peuvent créer un autre avenir" a t-il déclaré. "Dans notre bataille contre l'austérité, la protection des politiques publiques locales est un pont indispensable. Nous refusons ces politiques qui sont une impasse pour le pays tout entier". À une semaine du premier tour des élections, il a rappelé "qu'il ne fallait pas baisser la garde contre la droite et l'extrême droite" .

Après la campagne électorale, Pierre Laurent a affirmé que le parti communiste français mènerait "la bataille contre le pacte de responsabilité qui n'offre aucune contrepartie en matière d'emploi". Ensuite, à l'arrivée des élections européennes, "l'ambition est de mettre les listes du Front de gauche à la tête de la gauche". Avant de prendre la route pour Nîmes où il était attendu pour un grand meeting de soutien à la liste conduite par Sylvette Fayet, le secrétaire national a souhaité à la liste "Alès Ré-unie" "le meilleur succès possible".

E.B.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “MUNICIPALES Pierre Laurent, secrétaire national du parti communiste, soutient « Alès Ré-unie »”

  1. Bonsoir Mr SUAU!Est ce que c’est normal que une semaine nous séparent du premier tour des éléctiones municipales et que nous n’ avons pas recus l’enveloppe marron avec les cinq candidats élisible d’Ales???Ou quoi doitons faire,??? Merci de bien vouloir nous éguiller nous votons a l’école maternelle du faubourg du soleil!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité