A la uneMunicipales 2014.Politique

PONT-SAINT-ESPRIT 2014 La fédération FN du Gard réunie autour de Jean-Marie le Pen

(Photo J.-M.C.)
De gauche à droite, Christine Gondard, candidate à Pont-Saint-Esprit, Jean-Marie le Pen, Julien Sanchez et Gilles Caïtucoli, têtes de liste à Beaucaire et Villeneuve-les-Avignon. (Photo J.-M.C.)

Vendredi soir, il fallait être à Pont-Saint-Esprit pour apercevoir la grande majorité des personnalités gardoises du Front National qui accueillaient le président d'honneur de leur parti, Jean-Marie le Pen. Autour du fondateur du FN et de Christine Gondard, candidate frontiste au sein de la commune, Julien Sanchez, Yoann Gillet ou Gilles Caïtucoli, candidats respectif de Beaucaire, Nîmes ou Villeneuve-les-Avignon. À l'entrée de la permanence de Christine Gondard, un service d'ordre doit même contenir les badauds à l'arrivée de Jean-Marie le Pen dont le prénom est acclamé. Il faut dire que le Gard est un département qui compte pour le Front National puisque le parti était arrivé en tête au premier tour des dernières élections présidentielles avec 25% des voix dans le département.

Depuis le mois de septembre dernier, malgré ses 86 ans, Jean-Marie le Pen égrène les communes et les fédérations au nom d'un parti dont il a laissé la direction à sa fille. Un parcours nécessaire pour celui qui est persuadé " que les municipales seront un succès même s'il sera relatif, puisque nous avons 900 listes, soit beaucoup moins que d'autres partis. " Dans le Gard, le FN porte de nombreux espoirs sur Saint-Gilles, Beaucaire, Vauvert, Pont-Saint-Esprit et même Nîmes " où nous seront devant la gauche ", assure même Julien Sanchez. Pour cela, le parti veut tirer profit du désamour actuel pour la gauche comme pour la droite. " J'ai beaucoup insisté sur le fait que le scrutin sera national ", lance Jean-Marie Le Pen. Mais Christine Gondard, si elle surfe évidemment sur cette vague, se défend des accusations de ses adversaires à propos de son manque de propositions sur les sujets locaux. " En 2009, au pire de la crise, quand les impôts ont augmenté dans la commune, je suis resté. Aujourd'hui, même si les choses se sont peut être un peu arrangées, il faut arrêter les grands projets comme le rachat de l'hôtel Dieu, baisser les impôts et faire revenir les investisseurs ".

Au-delà du scrutin des 23 et 30 mars prochain, le président d'honneur du FN veut voir plus loin. " Nous entamons une grande marche. Il y aura les Européennes juste après les municipales, puis les régionales, les sénatoriales et les cantonales avant 2017 et j'en suis sûr, Marine sera présidente ", assure-t-il. L'homme politique que connaissent les Français depuis plus de 40 ans n'a pas manqué d'aborder les thèmes qui lui sont chers. " L'immigration, nous n'en sommes qu'au début du commencement. Si l'on en croit la théorie des vases communiquant, avec le déficit de nos populations, un torrent migratoire va se déclencher ". Et les coupables sont tous trouvés. " Ce sont les politiciens de gauche comme de droite qui ont permis cela ". L'occasion aussi de donner son sentiment sur le désamour que connaissent les politiques aujourd'hui. " Ce qui se passe entre la gauche et la droite est un vrai spectacle de catch. À l'approche des élections, ils nous font croire qu'ils sont différents mais qu'il n'y a que deux choix dans l'alternative. "

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Etiquette

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “PONT-SAINT-ESPRIT 2014 La fédération FN du Gard réunie autour de Jean-Marie le Pen”

  1. A beaucaire commes dans toutes les villes où une liste rassemblement bleu Marine est présente, il y a un grand espoir de changer car le ping pong gauche droite ça suffit, sur le facebook Beaucaire mycamargue bleu marine j’en parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité