Actualité générale.Actualités

ALÈS. Temps incertain pour le Printemps du cinéma

Devant le cinéma d'Alès, ce dimanche, à 19h. DR/EL
Devant le cinéma d'Alès, ce dimanche, à 19h. DR/EL

Comme chaque année, le cinéma fait son printemps pendant 3 jours dans 5400 salles en France. 3,50€ la séance, tarif unique, depuis ce dimanche matin et jusqu'à mardi prochain. A Alès, le cinéma Les Arcades termine sa première journée sur une note peu optimiste par rapport à l'an dernier. 

"Nous sommes totalement dépendants du temps. Même si c'est le printemps du cinéma, le temps est magnifique et les gens ont autre chose à faire", explique Bernard Cohen, directeur du cinéma d'Alès. Et d'ajouter : "On a enregistré 1400 entrées le premier jour du festival l'an dernier. On devrait atteindre seulement 700 cette année. C'est le nombre de tickets que l'on vend un dimanche ordinaire", regrette t-il. A 19h, quelques dizaines de spectateurs se sont tout de même déplacés (voir photo), alors que le soleil commençait à se coucher.

"Je trouve que le Printemps du cinéma n'a de toute façon pas vraiment d'intérêt. De 1985 à 1992, avec la fête du cinéma, on achetait un carnet-passeport au tarif normal et on avait accès à toutes les séances suivantes pour 1 franc! Ça ne durait qu'une seule journée et le but était d'en voir le plus possible, c'était vraiment intéressant. Aujourd'hui, avec toutes les réductions proposées tout au long de l'année, 3,50€ ça vaut plus trop le coup", souligne t-il. Notons qu'au niveau national, les chiffres du festival restent stables depuis sa création en 2000. Verdict dans 3 jours.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité