A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

VOX POPULI. Municipales 2014 : Ce qu’attendent les chauffeurs de taxi

D.R/C.M
D.R/C.M

"Vox populi, vox dei !", traduisez par "la voix du peuple, la voix de Dieu". Toute cette semaine, Objectifgard donne la parole à des professionnels de Nîmes et d'Alès. A quelques jours du premiers tour des élections municipales, les attentes sont nombreuses et les administrés sont plus que jamais attentifs aux discours politiques. C'est le cas des chauffeurs de taxis, visiblement préoccupés par leur impôts locaux, l'aménagement de la ville et l'attractivité de la féria.

D.R/C.M
D.R/C.M

Philippe, 62 ans, chauffeur de taxi à Nîmes : "Bien sûr que je m'intéresse aux élections, c'est ma ville après tout. Il faut dire que je suis plutôt content du maire actuel, Jean-Paul Fournier. Avec son équipe il est parvenu à maitriser la dette et il faut reconnaitre qu'il a bien embelli la ville. C'est beaucoup mieux qu'il y a 10 ans et cela donne une bonne image à nos clients.

Après, le point noir c'est la circulation avec les embouteillages et toutes ses conséquences. Il faudrait faire quelques améliorations, mais j'ai vu qu'il y a avait un projet de rocade, alors j'attends de voir… Au final, je pense que ça va dans le bon sens".

Capture d’écran 2014-03-13 à 11.53.31

D.R/C.M
D.R/C.M

Frédéric, 39 ans, chauffeur de taxi à Nîmes : "Je m'intéresse aussi aux municipales, pour savoir ce qu'il se passe dans notre ville… Je suis un contribuable, j'ai des droits et des devoirs comme les responsables politiques (sourire).

Moi aussi, je suis assez satisfait du maire actuel mais j'aimerais que les impôts locaux baissent, comme la taxe d'habitation. On est champion dans le domaine ! Je n'ai pas encore vu tous les programmes, mais j'aimerais que l'on revoit la féria. Sous Bousquet (ancien maire, NDLR) qui était le président de Cacharel, il y avait de nombreuses personnalités. Et qui dit personnalités, dit du monde qui vient les voir. Il faudrait travailler sur cela".

Capture d’écran 2014-03-13 à 11.53.31

DR/E.B.
DR/E.B.

Fabien, 41 ans, chauffeur de taxi à Alès : "Je ne vote pas à Alès mais je m'intéresse de près aux municipales car nous sommes les premiers concernés par rapport aux équipements routiers, à l'aménagement de la ville, etc. D'ailleurs, il y a des rues qui demanderaient quelques efforts d'aménagement !

Mais dans l'ensemble, on peut dire que le maire Max Roustan a vraiment embellit la ville sur les principaux axes. Ça, on ne peut pas lui enlever ! Malgré tout ce que les gens peuvent lui reprocher sur le plan de l'emploi, je pense que ce serait pour lui que je voterai. Je trouve que c'est quelqu'un d'abordable qui a su rester humble".

Capture d’écran 2014-03-13 à 11.53.31

DR/E.B.
DR/E.B.

Richard, 44 ans, chauffeur de taxi à Alès : "Moi aussi je suis assez satisfait de Max Roustan même si il y a toujours des choses à faire. Par exemple, il faudrait aménager les rocades car pour circuler, c'est catastrophique, on doit éviter certains secteurs ! Mais je suis d'accord pour dire que depuis qu'il est là, la ville s'est vraiment embellie et les touristes qui arrivent ici s'y sentent bien. 

Les autres candidats à la mairie, on ne les a pas vu ! On connaît leurs noms mais ils ne sont pas venus nous voir. Nous ne savons rien de ce qu'ils proposent pour la ville. Si je votais à Alès, ce serait pour Roustan".

Elodie Boschet et Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “VOX POPULI. Municipales 2014 : Ce qu’attendent les chauffeurs de taxi”

  1. Il y a un problème de représentativité dans ces interviews.
    Voudrait-on nous faire croire que les maires sortants vont être réélus dès le premier tour avec 95 % de voix ?
    On n’est pas en Crimée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité