Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 19.03.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 135 fois

MUNICIPALES Un tonnerre d'applaudissements pour Max Roustan

Dernière réunion publique pour Max Roustan ce mercredi soir. Photo DR/E.B.

Ambiance bouillonnante ce soir à l'Espace Jules Cazot d'Alès. À quatre jour du premier tour des élections municipales, le maire sortant Max Roustan a tenu sa dernière réunion publique devant un parterre de 800 personnes.

La soirée avait comme un goût de triomphe pour Max Roustan, candidat pour un quatrième mandat au trône municipal. Dans une salle pas assez grande pour accueillir ses sympathisants venus par centaines, la soirée a commencé sur un air de musique que le maire affectionne particulièrement en ce moment : "Happy" de Pharell Williams. Certains ont même esquissé quelques pas de danse avant que Christophe Rivenq, directeur de cabinet, appelle tour à tour les colistiers à monter sur la scène. En dernier, le maire a été largement ovationné par son public.

Trois membres de son équipe se sont ensuite succédés au micro pour dire tout le bien qu'ils pensent de Max Roustan, mais aussi, pour certains, tout le mal qu'ils pensent de ses principaux adversaires. Ainsi, François Gilles, à la troisième place sur la liste "Alès", a parlé d'un "Suau dopé à la seringue socialiste du docteur Gabillon" et d'un "Mathéaud arrogant cracheur de feu piqué par Max Roustan". À l'inverse, ce dernier s'est vu flatté de compliments très élogieux. "Le changement à Alès est incarné par Max Roustan. Nous sommes dans une dynamique de progrès désormais en marche et nous gérons la ville dans le sens de l'intérêt général" a t-il martelé. La benjamine de la liste, Meryl Debierre, s'est exprimée au nom de tous les jeunes Alésiens. Remerciant le maire "d'avoir pris le temps de s'intéresser aux jeunes", elle a ajouté "qu'il avait toujours su les écouter et formuler des idées auxquelles ils s'identifiaient, avec un côté paternaliste et protecteur". Jalil Benabdillah, nouvelle recrue dans l'équipe du candidat et directeur de la société SDTech, a salué un maire "qui connaît mieux que quiconque cette ville" et pour laquelle il souhaite "rendre ce qu'elle lui a donné".

En prenant la parole, Max Roustan, muni de quelques notes, a voulu répondre "aux mensonges et élucubrations" des candidats qui voudraient prendre sa place. "Il y en a qui se régalent, surtout le péquélé !" a t-il lâché au sujet du socialiste Benjamin Mathéaud à la tête de la liste "Un nouveau souffle". Et d'ajouter : "Quelqu'un qui est incapable de réunir sa propre famille ne présente aucun avantage pour la collectivité". Au tour de Jean-Michel Suau d'être habillé pour l'hiver : "L'avantage par rapport à la liste qui souffle, c'est que la manipulation, le mensonge et les fausses rumeurs atteint un niveau remarquable". La candidate du Front National n'a pas échappé aux remarques non plus : "Alès, elle a failli dire « je connais pas »". Fin prêt à relever le défi d'un quatrième mandat, Max Roustan a appelé le public à "voter pour la liste Alès" ce dimanche 23 mars : "Comme ça vous serez libérés le dimanche suivant pour aller à la mer ou à la montagne".

Les colistiers ont chanté en chœur l'hymne de La Marseillaise. Photo DR/E.B.

Elodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio