Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.03.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 460 fois

DISPARITION François Charcellay, chef d'agence Midi-Libre à Nîmes, nous a quitté

Crédit Photo : Stéphane Barbier / Midi Libre

C'est une autre signature de la presse locale, François Charcellay, 58 ans, chef d'agence Midi libre à Nîmes, qui s'en va. Après notre ami, Gérard Laudinas, au mois de novembre dernier, François Charcellay est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une nouvelle qui a surpris bon nombre de ses amis, des journalistes de toutes les rédactions du Gard et d'ailleurs ainsi que les personnalités qui ont pu le côtoyer.

Aux rédactions de Midi Libre, à sa famille et à ses amis, toute l'équipe d'ObjectifGard présente ses plus sincères condoléances.

Abdel SAMARI, Directeur d'ObjectifGard et l'ensemble des équipes d'ObjectifGard

Quelques réactions :

Jean-Paul Boré : "Je suis atterré à l'annonce du décès brutal de François Charcellay. Une fois encore la presse locale est endeuillée. Joint hier encore au téléphone il était comme à son habitude; Très respectueux de chacun et toujours curieux. Professionnel en un mot."

Françoise Dumas : "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de François CHARCELLAY, Chef de l'agence de Midi Libre de Nîmes. J'ai souvent eu à le côtoyer dans l'exercice de mon mandat parlementaire, et bien entendu, en tant que candidate à l'élection municipale. C'était un homme intelligent et attachant.  Par son travail, son écoute, sa passion de Nîmes et de son actualité, sa rigueur, son rapport aux autres, François CHARCELLAY a toujours fait honneur à son métier de journaliste et était, pour moi, un modèle d'exemplarité pour cette presse locale, si indispensable à nos territoires.  J'adresse à ses proches et ses amis, ainsi qu’à l'équipe de Midi Libre Nîmes, et à l'ensemble des personnels du journal régional, mes plus sincères condoléances."

Jean-Paul Fournier : "Le monde du journalisme est en deuil. C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de François Charcellay, rédacteur en chef de l’agence nîmoise de Midi Libre. Cet homme, animé par son métier qu’il exerçait avec rigueur, n’a eu de cesse de donner un nouveau sens à l’information locale. Cet homme de cœur et de convictions, passionné de théâtre, culture et athlétisme, laisse un espace immense dans le paysage journalistique régional. Je partage le chagrin et la tristesse de sa famille, de ses proches et de ses collègues qui portent cette même éthique et passion du métier de journaliste."

Sylvette Fayet : "J'apprends avec une profonde tristesse la disparition de François Charcellay. Je salue l'homme et le grand professionnel . J'adresse toutes mes condoléances à sa famille ,à ses proches ainsi qu'à la rédaction de Midi Libre"

Damien Alary : « J’ai toujours apprécié son professionnalisme, la droiture du journaliste et son sens du contact humain. Au cours de nos nombreuses rencontres, j’ai pu nouer des liens étroits et francs avec cet homme de plume d’une grande générosité. Dans cette douloureuse circonstance, je pense à toute l’équipe nîmoise du « Midi Libre » et à tous ses collègues de la région, notamment ceux de Sète dont il dirigea l’agence. J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses nombreux amis »

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio