Santé.Société

NÎMES Le grand public sensibilisé à la tuberculose ce lundi 24 mars

CHU Nîmes Logo Hôpital Carémeau

De 10h à 16h ce lundi 24 mars, dans le hall central de l'hôpital Carémeau, des médecins et des infirmières du centre de lutte anti-tuberculeuse du CHU de Nîmes sensibiliseront le grand public sur cette maladie infectieuse transmissible et oubliée. En 2014, en France, la tuberculose fait encore l’objet de nombreuses idées reçues comme « c’est très contagieux » ou encore « ça n’existe pas ». Le centre de lutte anti-tuberculeuse (CLAT) a souhaité organiser une campagne d’information sur les signes, les traitements, le dépistage de la tuberculose.

Les missions du CLAT du CHU de Nîmes sont diverses : coordination de lutte anti tuberculeuse, enquête autour d’un cas de tuberculose, dépistage des sujets contact et dans les populations à risque, information et communication sur la tuberculose et le BCG, facilitation de l’accès aux soins et au traitement, formation des professionnels de santé

La tuberculose est responsable de 700 décès par an en France et 1,4 million dans le monde. Le risque de développer de la maladie est plus important chez les enfants et les personnes aux défenses immunitaires affaiblies.

Centre de lutte anti- tuberculeuse (CLAT)  : Service de pneumologie CHU Carémeau (hall 2 niveau 2)

Consultations : 04 66 68 43 11 Email : clat.nimes@chu-nimes.fr

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité