Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 23.03.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 115 fois

MUNICIPALES. A Alès, le QG de Max Roustan bientôt prêt à accueillir la foule

Entre 500 et 700 militants sont attendus ce soir, boulevard Gambetta

A quelques heures des résultats du premier tour des municipales, le QG du maire sortant Max Roustan prend doucement forme sous les petites mains de bénévoles, soutiens du candidat UMP. Visite. 

Les tables sont servies, l'écran géant est levé et les micros sont ajustés... il ne manque plus que quelques vivres et la grande salle du QG de Max Roustan sera fin prête à accueillir les militants venus soutenir leur candidat. Entre 500 et 700 personnes sont attendues ce soir à partir de 20h, boulevard Gambetta.

"Le maire attendra l'annonce des résultats à l'hôtel de ville, puis viendra ici", avance Jean-Yves Lopez, l'un des cinq bénévoles présents, soutiens de Max Roustan. "Une quinzaine de personnes vont bientôt arriver pour nous amener le buffet froid, avec charcuterie,  fromage et dessert, ainsi que le vin", ajoute-t-il.

Ambiance très décontractée au bar du local de campagne du candidat UMP

En attendant, on s'affaire tranquillement et simplement à préparer quelques chips, cacahuètes et jus de fruits. Et si Max Roustan l'emportait une nouvelle fois au 1er tour, des cornes de supporter encore empaquetées patientent sagement dans les bureaux. "Si on gagne ce soir, ça nous évitera de tout organiser une seconde fois", ironise le bénévole.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio