Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.03.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 124 fois

MUNICIPALES. "Battons-nous !", lance le maire sortant UMP Jean-Paul Fournier

D.R/C.M

D.R/C.M

Toute la soirée Objectifgard vous emmène au coeur de la permanence de campagne du maire UMP sortant et candidat à sa propre succession Jean-Paul Fournier... Ambiance, émotions et réactions, vivez avec nous ce premier tour des municipales.

Yvan Lauchaud. D.R/C.M

Yvan Lachaud, adjoint aux finances et coordinateur de l'UDI dans le Gard : « La situation est assez simple, le candidat FN ne sera jamais maire de Nîmes avec 22%. Le choix est alors clair, où les Nîmois votent pour une liste de centre droit avec un programme, ou ils votent pour une candidate socialiste qui fera exactement la même politique que François Hollande »

D.R/C.M

21h30. Richard Tibérino, adjoint à la sécurité et secrétaire adjoint de l'UMP : "Je suis content de la dynamique que l'on a insufflé. Maintenant, il faut voir si le FN se reporte. En général, aux législatives il se renforce, mais aux municipales on constate une déperdition".

Franck Proust, premier adjoint UMP et député européen. D.R/C.M

21h18. Franck Proust, premier adjoint au maire et député européen réagit  : « C’est un bon score. Rien n’est gagné (…) On remarque qu'il y a une forte abstention d’environ 45%. Elle sera aux alentours de 60% au second tour. Le FN est un risque majeur pour nous, nous l’avons déjà vu ici. (…) Il faut se dire que demain, c'est soit Jean-Paul Fournier maire, soit Françoise Dumas. Nous avons gagné la mi-temps, mais nous avons besoin de mobiliser toutes nos forces pour confirmer ce résultat au deuxième tour ».

D.R/C.M

21h. Arrivée du maire-candidat Jean-Paul Fournier. « Nous avons réalisé un bon résultat au premier tour », introduit Jean-Paul Fournier devant une foule qui scande « on a gagné ». « Nous avons 22 points de plus que la candidate socialiste (…) Toute cette semaine nous allons nous mobiliser pour le deuxième tour en consultant les cahiers d’émargement, battons-nous, nous allons gagner ! ». Demain soir, une réunion entre militants se tient au QG pour établir un plan de bataille.

D.R/C.M

20h05. Les militants gardent les yeux rivés sur BFM TV pour suivre les résultats de ce premier tour des municipales dans la France entière… Le QG de campagne du maire sortant se remplit au fur et à mesure. "On est confiant", assure Kahi, militant UMP. Le candidat UMP Jean-Paul Fournier devrait arriver dans sa permanence aux alentours des 20h30.

Elise, en grande conversation politique. D.R/C.M

19h59. « Cette campagne aura au moins été propre », explique Elise, la mascotte du QG UMP/UDI. A ses côtés, les analyses de ses camarades militants vont bon train… Celle qui suit les campagnes à Nîmes depuis Bousquet n’a pas ressenti l’adrénaline de ses premières années de militantisme.

Les résultats définitifs ne devraient pas tarder à tomber.

D.R/C.M

19h51. Les premiers résultats fuitent… Dans la permanence les militants UMP/UDI dégustent jus d’orange et cacahouètes. Alors que  la moitié des votes sont dépouillés, on annonce un peu plus de 37% pour Jean-Paul Fournier. De quoi susciter les applaudissements des militants.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio