Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.03.2014 - eloise-levesque - 2 min  - vu 371 fois

MUNICIPALES ALES. Les réactions de Nathalie Challier et Brahim Aber

Photo : DR/RM

Au lendemain des élections municipales qui ont plébiscité Max Roustan, réactions des deux outsiders, Brahim Aber (SE) et Nathalie Challier (FN), tous deux satisfaits de leur score compte tenu des attentes. 

Photo : DR/RM

Alors que le FN avait fait 5,61% en 2008 à Alès, il suit la tendance nationale et atteint cette année 11,99% dans la capitale cévenole."Nous avons fait compagne pendant trois mois et nous sommes contents d'avoir fait plus de 10%, c'est deux fois plus qu'en 2008. Nous aurons pour la première fois deux conseillers de l'opposition à la mairie et un à l'agglomération. Désormais, il y a un noyau FN à Alès. On pourra enfin dénoncer et approfondir sur certains sujets. Dommage toutefois qu'il n'y ait pas eu de second tour", affirme Nathalie Challier candidate pour le Front National. 

De son côté, Brahim Aber, sans étiquette et militant associatif, a atteint 4,81%, trop juste pour acquérir un siège à la mairie : "Max Roustan a fait l'unanimité. Les électeurs pensent que c'est l'homme qui leur fa

Brahim Aber

ut, je le respecte. Je remercie ceux qui m'ont soutenu et qui ont voté pour moi. C'est finalement un bon score pour une première campagne. J'avais peu de moyens (entre 5000 et 7000 euros) et je suis presque à 5%. J'ai 

battu Roustan dans un bureau des Près St Jean avec 36% des voix, alors que c'est l'un des quartiers de prédilection de Jean-Michel Suau. Même dans ce quartier, le maire sortant a écrasé les candidats du PS et du Front de gauche. Ce qui dénote une vraie démotivation de l'électorat de gauche. Je vais continuer mon combat pour inciter ces électeurs à se rendre à nouveau dans les urnes".

 

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio