Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.03.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 93 fois

NÎMES 2014. Liste d'union : Les négociations entre le PS et Front de gauche sont sur la "bonne voie"

D.R/

Le compte à rebours est enclenché pour les trois candidats de gauche à Nîmes… Ce soir à 18 heures, les prétendants doivent déposer leur liste pour le second tour. A gauche, c’est la députée socialiste Françoise Dumas qui est arrivée en tête de ce premier tour, dimanche soir, avec 14,73 % des voix. Elle est talonnée par la candidate Front de Gauche Sylvette Fayet et ses 12,04 %. Jean-Paul Boré tête de liste de l’association Tous Pour Nîmes a fait quant à lui 9,21 %.

Hier, l'agenda des candidats de gauche s'est bousculé. Première à être reçu par la candidate socialiste : Sylvette Fayet. Une partenaire privilégiée pour les socialistes puisqu'elle est en capacité, rappelons-le, de se maintenir au second tour avec ses 12%. "Les négociations sont sur la bonne voie avec le Front de Gauche", confirme le Premier fédéral PS, Stéphane Tortajada. Cet après-midi, les derniers détails de l'accord pour une liste commune devraient être finalisés.

Dans cet accord : le PS accorde quatre candidats Front de Gauche sur les dix premiers de la la liste ; la candidate Sylvette Fayet occupe la place de numéro trois. "Les négociations ont d'abord commencé sur le programme, avec comme axe fort, la création d'une cité des arts capable d'accueillir 1200 élèves à la place du musée de la Romanité", poursuit le Premier fédéral socialiste. Dans l'après-midi, une conférence de presse devrait acter cet accord entre les deux candidates.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio