Actualité générale.Actualités

CONTOURNEMENT Les premiers travaux sur les voies ferrées ont démarré à Manduel

DR OC'VIA
DR OC'VIA

Les voies ferrées* situées au-dessus de la future tranchée couverte de Manduel, qui seront fortement impactées par les travaux de mise en place de l’ouvrage, nécessitent d’importants travaux préparatoires. Afin de ne pas perturber le trafic des trains, les travaux sur voies sont effectués de nuit.

Depuis le 17 mars dernier, les équipes posent des appareils de dilatation sur les rails existants, de part et d’autre de l’emplacement de la future tranchée couverte. Cette opération permettra de gagner du temps pour couper et remplacer en toute sécurité les long rails soudés lors de la phase plus délicate qui aura lieu en septembre 2014 : Il faudra en effet retirer les rails pour positionner la structure béton de l’ouvrage.

Cette opération se fera en 2 fois, pendant des week-ends.

 

*4 voies du réseau ferré existant : ligne Tarascon Sète et raccordements de la LGV 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité