Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 27.03.2014 - marjorie-moore - 1 min  - vu 132 fois

NÎMES Commémoration de la Journée de la Terre du samedi 29 au dimanche 30 mars 2014

Le 30 mars 1976, les forces militaires israéliennes abattent six jeunes palestiniens citoyens d’Israël, de nombreux autres sont blessés lors des manifestations importantes qui se déroulaient dans de multiples villes et villages. Toutes ces personnes protestaient contre l'expropriation des terres palestiniennes par le gouvernement israélien. Partout, les Palestiniens commémorent la Journée de la terre, le 30 mars. Non seulement pour se souvenir de ceux qui sont morts dans ce combat mais pour être unis dans le message : notre terre et la pierre angulaire de notre combat, c’est la terre sur laquelle nous pouvons exercer nos droits et notre autodétermination.

Aujourd’hui encore, nous continuons à rendre hommage à la résistance palestinienne contre la spoliation de sa terre, la colonisation, l’occupation et l’apartheid israéliens en cours.

Nîmes vous propose pour ce week-end commémoratif tout un programme.

Les 29 et 30 mars 2014 :

de 11h00 à 18h00 à l'exposition "LA NAKBA - EXODE ET EXPULSION DES PALESTINIENS EN 1948" réalisée par le Collectif Judéo-arabe pour la Palestine de Strasbourg

 A la Résidence Albaric, 27 rue Jean Reboul

Le 30 mars 2014

11 h00 : au cinéma le Sémaphore, projection du film "MY LAND" de NABIL AYOUCH,, en partenariat avec ATTAC dans le cadre de "MARS ATTAC", séance qui sera suivie d'un débat animé par KAMAL MAHMOUD, ingénieur agronome palestinien (pensez à réserver vos places)

13 h00 : à la Résidence Albaric, buffet "Palestinien" ...

15 h00 : intervention d'AMIR HASSAN, Palestinien de Gaza qui nous parlera de la vie quotidienne dans la Bande de Gaza sous blocus depuis 2007 ...

Marjorie Moore

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio