Nîmes

NÎMES Un orchestre de classique au théâtre ce soir

FX-Roth_dirigierend(GP)18

Jeudi 27 mars, le théâtre de Nîmes organise un grand concert de musique classique. Au programme, le chef d'orchestre François-Xavier Roth sera en représentation avec son orchestre Les Siècles ! Ce concert présage une éclatante échappée en Espagne.

L’ensemble prestigieux, qui avait réservé à Nîmes une création mondiale avec Debussy et la Modernité, a tissé un programme autour d’illustres compositeurs français de la fin du XIXe siècle et du début du XXe, qui ont choisi la ferveur espagnole comme source d’inspiration.

Plusieurs chefs-d’oeuvre orchestraux portent les accents d’une Andalousie de rêve. De la suite de Ballets du Cid, que Massenet tire de son opéra, au Boléro de Ravel, en passant par les oeuvres de Chabrier ou de Debussy, ce folklore fantasmé donne à voir les couleurs vives du monde. L’interprétation de ces pages par Les Siècles nous plonge dans une poésie harmonique chatoyante, conduite par le chef au charisme réputé, intarissable sur les anecdotes qui rendent la musique vivante et ses concerts palpitants. Au confluent des cultures, le maestro nous assure qu’en art, l’identité nationale n’a pas de frontière.

Un rendez-vous immanquable !

Théâtre de Nîmes
Place de la Calade,  30000 Nîmes
Informations au 04 66 36 65 10
Horaires : à partir de 20h
Tarifs : de 9€ à 22€, billetterie en cliquant ici

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité