Nîmes

NÎMES « Ce que j’appelle oubli » au Périscope, ce vendredi 28 mars 2014

cequejappelleoubli

 

Ce vendredi 28 mars à 20h, venez voir au Périscope de Nîmes, la pièce "Ce que j'appelle oubli" mise en scène par Alex Selmane. Celui-ci s'empare du texte de Laurent Mauvignier pour faire vivre le récit de ce drame dans un souffle intime à l'adresse du spectateur.

Au cœur du dispositif, la parole : chuchotée, diffusée, c'est elle qui lie l'acteur et le spectateur et fait entendre ce drame de l'exclusion.

Seul, il parle. On ne sait pas qui il est, ni à qui il s’adresse vraiment. On est juste saisi par le flot ininterrompu de paroles et par ce qu’il dit de l’atrocité de notre monde. Il raconte comment, en décembre 2009, dans un supermarché de Lyon, un «marginal» est tabassé à mort par quatre vigiles pour avoir pris une bière dans un rayon et l’avoir bue sur place. Pourquoi raconter cet acte irréparable ? Pour ouvrir un autre espace de conscience au-delà du quotidien, aussi inacceptable soit-il.

 

DES 15 ANS

DE 6 à 12 € / Carte campus 3€

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité