A la uneEconomieEconomie.

CHIFFRE DU JOUR 45 entreprises gardoises sensibilisées à l’e-tourisme

(Photo J.-M.C.)
Une conférence sur  " l'évolution du comportement du touriste et l'impact pour une entreprise touristique ", s'est tenue à la CCI de Nîmes. (Photo J.-M.C.)

Tout au long de la journée de ce lundi, la CCI a proposé aux entreprises du secteur de l'hôtellerie, des chambres d'hôtes ou de la restauration une journée de formation à l'e-tourisme. L’occasion pour tous les professionnels du secteur de découvrir, en une journée, un ensemble d'informations et de solutions opérationnelles pour développer son activité grâce à internet. En matière de tourisme, le web est aujourd'hui omniprésent : 75% des internautes préparant leur voyage en ligne réservent par la suite directement sur la toile. Une conférence et un atelier ont été proposés aux 45 entreprises présentes. La CCI a aussi pu présenter  " Touris’Diag 2.0 ", un outil d’autodiagnostic en ligne mis à disposition, gratuitement, des professionnels du tourisme par les CCI du Languedoc Roussillon. Touris’Diag 2.0 est un outil pratique permettant  d’identifier ses points forts et ses points faibles et d’évaluer les performances de son site web, de ses services clients, de sa communication sur internet, de la gestion de sa e-réputation ou encore de sa présence sur les réseaux sociaux. Le tout en 20 minutes avec la possibilité de recevoir directement les résultats sur son ordinateur, tablette ou smartphone.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité