A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR Le Lions Club donne 2.700 euros au service de pédiatrie de l’Hôpital d’Alès

2700 euros ont été remis par le Lions Club aux Lutins cévenols. Photo DR/E.B.
2700 euros ont été remis par le Lions Club aux Lutins cévenols. Photo DR/E.B.

En décembre dernier, le Lions club a organisé une tombola en faveur de l’association « Les lutins Cévenols » du service de pédiatrie du Centre hospitalier Alès-Cévennes. Aujourd'hui, le président du Lions club Vallées des Gardons, Bernard Durand, et quelques membres de son équipe se sont rendus dans le service de pédiatrie pour remettre un chèque de 2700 euros.

Un belle somme qui a permis à l'Hôpital de faire décorer par une artiste peintre, Monika Swierkos, les 14 chambres et la salle de jeu du service hospitalier. Au-delà de créer un univers accueillant pour les jeunes patients, ce nouvel environnement pictural peut également aider à libérer la parole des enfants et favoriser l’expression de leurs émotions. Dans la chambre de soin stérile, là où les consultations peuvent parfois être longues, une fresque a été réalisée au plafond afin d'attirer l'attention de l'enfant sur le dessin, plutôt que sur le soin. "Pendant le soin, nous faisons chercher aux enfants les animaux qui se trouvent sur la peinture, cela leur permet de se concentrer sur autre chose" explique une soignante. D'autres pièces sont encore à marquer au pinceau, dans un service de pédiatrie "où le dynamisme et l'inventivité" règnent.

Peinture au plafond de la chambre de soin stérile. Photo DR/E.B.
Peinture au plafond de la chambre de soin stérile. Photo DR/E.B.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité