Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 01.04.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 129 fois

NÎMES "Voyage au bout de la nuit" à l'Odéon, du mardi 1er au vendredi 04 avril 2014

"Voyage au bout de la nuit" c'est le voyage à travers l’absurdité du monde, jusque dans les basfonds du quotidien que vous propose l'Odéon de Nîmes toute cette semaine. Une quête d’absolu, tout le génie de Céline... par le Collectif Les Possédés et d’après le roman de Louis-Ferdinand Céline (Éditions Gallimard).

Rendez-vous ce mardi 1, jeudi 3 et vendredi 4 avril 2014 à 20h mais aussi, ce mercredi 2 avril 2014 à 19h.

CHOC ESTHÉTIQUE, livre phare qui a révolutionné la littérature, Voyage au bout de la nuit et son écriture explosive avaient tout pour embarquer Les Possédés. Rodolphe Dana interprète l’ensemble des personnages, son jeu généreux se coule dans les mots de Céline, la guerre de 14 et ses éclats d’obus, l’Afrique et les percussions. Et bien sûr New York, le bruit du métro aérien et cette Lola d’Amérique qui appelle à l’amour.

Figure tragicomique qui embrasse l’humanité entière, il crie, appelle, gesticule, danse, rit et nous dit sa solitude avec rage, dans une langue affamée. Sans oublier l’humour qui reste pour lui la seule échappatoire à la bêtise atroce des hommes. Chez Les Possédés, le théâtre est une histoire de coeur. Artistes associés au théâtre, ils sont entre autres venus avec le monumental Merlin ou la terre dévastée. L’enjeu pour Rodolphe Dana est de taille, à la dimension du roman de Céline. Là encore, la trivialité de la vie s’unit à un grand souffle épique.

Tarifs : 16, 14, 12 ou 8 euros

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio