A la une

IMAGE DU JOUR L’hôpital d’Alès veut sensibiliser au « consommer autrement »

Nadine Durand fait partie du groupe "Tri performant" de l'Hôpital d'Alès. Photo DR/E.B.
Nadine Durand fait partie du groupe "Tri performant" de l'Hôpital d'Alès. Photo DR/E.B.

"Consommer autrement", c'est le thème choisi cette année à l'occasion de la semaine du développement durable qui se déroule jusqu'au 7 avril. Demain, le centre hospitalier Alès Cévennes, via le groupe "Tri performant" de l'établissement, organise une journée de sensibilisation au développement durable et aux bonnes pratiques de consommation.

Dans le hall de l'hôpital, de 10 heures à 16 heures, une série d'affiches seront présentées et développeront plusieurs axes : "Consommer moins", "Consommer malin", "Consommer mieux", "Consommer sain" et "Consommer social et solidaire". Une façon d'informer les visiteurs, mais aussi de présenter les actions menées par l'établissement hospitalier sur chacune de ces thématiques.

Pour Nadine Durand, responsable des services logistiques, animatrice du groupe "Tri performant" et responsable du développement durable, cette opération est un moyen "d'appeler à la responsabilité de chacun dans les actions quotidiennes". Pour mettre en pratique la théorie, un exercice nommé "Je fais mes courses" sera également proposé. Il s'agira, parmi plusieurs choix sur un même produit, de sélectionner "le plus éco-responsable". Dans cette lancée, le restaurant de l'hôpital offrira un fruit bio sur tous les plateaux - patients et soignants - pour le repas de midi.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité