EconomieEconomie.

NÎMES « Comment soigner sa réputation sur le web ? », atelier autour d’un petit-déjeuner, ce vendredi 04 avril 2014

img-4538-460x307

 

Le Club de la Presse du Gard organise un petit déjeuner-atelier autour des réseaux sociaux et l' e-réputation, ce vendredi 4 avril à 8h30 à la CCI de Nîmes (salle des conférences).

Comment soigner sa réputation sur le web ? Cette conférence portera sur l’e-réputation et sera animée par Marie-Laure Vie, consultante en stratégie Internet. L’E-réputation est l'impression que produisent les informations disponibles sur Internet concernant un individu, une entreprise ou une marque. Ces informations peuvent prendre différentes formes : commentaires, articles, photos, vidéos, etc. La e-réputation peut donc vous aider dans la vie en vous rendant par exemple plus visible pour un recruteur mais aussi vous gêner si vous laissez traîner des informations compromettantes. Une E-réputation ne se contrôle pas totalement. Elle se construit, s’enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Consultante en stratégie Internet et réseaux sociaux, Marie-Laure Vie (1), expliquera, dans le cadre de cet atelier comment figurer dans les classements, baromètres et autres tops qui font régulièrement le buzz sur internet et les médias traditionnels. Cette spécialiste du web2.0 démontrera aussi au cours de son intervention que la surveillance de sa réputation peut apporter une visibilité et une aide à la décision.

 

Marie-Laure Vie, Consultante en stratégie Internet et Médias sociaux présente sur Internet depuis 1995, elle se spécialise dans l’accompagnement stratégique sur les réseaux sociaux en 2009 et développe une approche du "Community Management" pluridisciplinaire, au service de la relation client et de la communication. Elle partage ses réflexions sur les mutations numériques des métiers (Opendata, innovation ouverte, crowdsourcing, transmedia) dans des groupes de travail sur les nouveaux usages en entreprise, dans les médias et dans l’enseignement. Enseignante vacataire IAE de Montpellier, Université Montpellier III, IDRAC.

 

Tarif membre: 5€ - Tarif non membre: 10€

Pour s'inscrire, c'est ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité