Actualité générale.Actualités

SALON. Les Nautiques de Port-Camargues fêtent leur 20ème anniversaire

D.R/C.M
D.R/C.M

Pour leur vingtième année les Nautiques de Port Camargue reviennent avec un programme particulièrement riche en spectacles, musique, démonstrations et conférences. Plus grand salon du bateau d'occasion de Méditerranée, en vingt années ce n'est pas moins de 650 bateaux exposés à terre et à flots, 250 exposants professionnels et particuliers, 20 000m2 d’exposition, plus de 1,200 km de quais, 45 000 visiteurs qui ont été exposées.

Cette année, chaque jour aura un thème particulier. Le salon sera ouvert du vendredi 18 avril au lundi 21 avril (week-end de Pâques) tous les jours de 10h à 19h. Entrée, parking à l’Amigoland et navettes entièrement gratuits.

Vendredi

Le vendredi 18 avril sera essentiellement consacré au grand forum « Trans Emploi-Horizon nautisme » qui a connu un vif succès lors de la précédente édition. Une vraie possibilité pour les jeunes de découvrir au travers de diverses conférences, tous les secteurs qui offrent des formations et de vrais débouchés.

Même la gendarmerie et la SNSM seront à quai pour présenter leurs missions à bord de leurs vedettes ouvertes à la visite.

Samedi 

Le samedi 19 avril aura pour thème le voyage. Vous pourrez notamment assister à une conférence animée par « Ports exemplaires en réseau » et France Station Nautique à la découverte de la balade fluviale sur le canal du Rhône à Sète au travers des terres de Camargue, peuplées de hérons de flamants roses, de chevaux et de taureaux sauvages. A noter également la présence cette année de l’association « Vogavecmoi » qui va faciliter les rencontres entre les propriétaires de bateaux à la recherche d’équipiers et les plaisanciers désireux de trouver un embarquement.

Dimanche 

Le dimanche 20 avril sera consacré à la pêche de loisir avec de nombreuses démonstrations et conférences sur ce thème. Des initiations gratuites seront organisées pour les enfants de 7 à 12ans par la FNPPSF. A rencontrer également pour parler pêche et bateaux les clubs Pesca 30, le Centre de pêche camarguais et la SNGRPC.

Des puces nautiques, organisées par l’ASPPC auront lieu toute la journée sur le quai d’honneur .

Lundi

Le Lundi 22 avril sera la journée de l’environnement. Chaque année l’accent est mis sur la nécessité de protéger l’environnement marin afin que chaque plaisancier prenne conscience de ses responsabilités dans ce domaine.

Renseignements 04 66 51 81 65 et www.lesnautiques.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité