Actualité générale.Actualités

ALÈS Le Festival Itinérances s’achève en beauté ce week-end

Le festival cinéma Itinérances s'achève ce week-end à Alès. Photo DR/E.B.
Le festival cinéma Itinérances s'achève ce week-end à Alès. Photo DR/E.B.

Depuis une semaine, la 32e édition du Festival Cinéma d'Alès Itinérances bat son plein. De nombreuses projections de films et de belles rencontres sont encore au programme ce week-end, avant que l'événement ne touche à sa fin.

Une semaine de cinéma et de rencontres s'achève au Festival Itinérances. Une soirée développement durable avec deux films en avant-première, la soirée d'anniversaire de France Bleu, la Méditerranée dans un fauteuil, une journée autour de Jacques Perrin, une très importante programmation jeune public pour les scolaires mais aussi pour toute la famille avec une avant-première et un goûter mercredi après-midi, une séance Arte premières, l'arrivée de Piers Faccini avec des films, des clips, et un exceptionnel concert en trio coproduit avec le Cratère.

Encore un week-end de festival

Carte blanche à Agnès b. Elle présenterai son film Je m'appelle Hmmm... en avant-première ce vendredi soir à 20h30 au Cratère ainsi que trois longs métrages (The Brown Bunny de Vincent Gallo, Un homme de trop de Georges Perrec et Bernard Queysanne, La croisière du Navigator de Buster Keaton et Donald Crisp) et un court-métrage culte, The Big Shave de Martin Scorsese.

Hommage à Fridrik Thor Fridriksson. Le "pape" du cinéma islandais sera présent à Alès ce week-end pour la deuxième fois dans le cadre de l'hommage que lui rend le festival. Of Horses and Men de Benedikt Erlingsson dont il est le producteur sera présenté lors de la nuit des avant-premières le samedi 5 avril. Il présentera aussi ses propres films : Mamma Gogo, L'île du diable, Cold Fever, The Ringroad et Rock in Reykjavik.

Paradjanov de Serge Avédikian et Olena Fetisova. En présence de Serge Avédikian, une séance Arte premières, vendredi 4 avril, à 20h30 au Cratère.

Europa Films Treasures. Le Festival est heureux de saluer Europa Films Treasures et de faire partager 17 trésors de Lobster Films et de cinémathèques européennes. Une séance exceptionnelle pour toute la famille en hommage à la plus belle des machines à remonter le temps : le cinéma ! Vendredi 4 avril, 18h30, Cratère, salle d'à côté, en présence de Serge Bromberg. Dimanche 6 avril, 11h15, Arcades bis.

Avant-première surprise et nuit des avant-premières. Avant-première surprise : samedi, 19h30, Cratère. Nuit des avant-premières : samedi, à partir de 21h45, Cratère. Quatre avant-premières pour bien passer la nuit : Of Horses and Men de Benedikt Erlingsson, Blue Ruin de Jérémy Saulnier, The last day on mars de Ruairi Robinson, Les amants électriques de Bill Plympton.

Soirée de clôture. Dimanche à partir de 18h30, deux avant-premières pour la soirée de clôture du festival. D'une vie à l'autre de Georges Maas, Des escargots et des hommes de Tudor Giurgiu. Et bien d'autres films encore, des invités et des séances pour toute la famille pendant tout le week-end.

Programme complet ici.

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité