A la uneActualité générale.Actualités

UZÈS Jusqu’à la fin de l’été, laissez-vous conter le Moyen-Âge dans les ruelles…

Gérard Hampartzoumian, adjoint à la culture, Anne-Lise Moreau, animatrice pour le service villes et pays d'art et d'histoire et Thierry de Seguins, adjoint aux finances et au patrimoine. Photo DR/E.B.
Gérard Hampartzoumian, adjoint à la culture, Anne-Lise Moreau, animatrice pour le service villes et pays d'art et d'histoire et Thierry de Seguins, adjoint aux finances et au patrimoine. Photo DR/E.B.

Après l'art et l'artisanat au XIXe siècle, c'est la thématique du Moyen-âge que le service d'art et d'histoire de la ville a choisi d'aborder dans sa nouvelle programmation culturelle, qui s'étend d'avril à septembre 2013. Les rendez-vous proposés sont nombreux, pour continuer à distraire uzétiens et touristes.

Le programme, tout juste sorti, est plutôt dense. Outre les animations moyenâgeuses, Uzès s'illustrera aussi à travers le mois de l'architecture - organisé du 14 mai au 29 juin sous l'impulsion de la Direction régionale des affaires culturelles -, les événements nationaux - tels que la Nuit des musées, les journées de l'archéologie, les journées européennes du patrimoine -, mais aussi les traditionnels et incontournables rendez-vous du patrimoine.

De nouvelles visites thématiques, des animations et une offre estivale renouvelée et enrichie attendent le public, avec notamment des nocturnes musicales, des conférences dédiées à l'histoire d'Uzès à l'époque du Moyen-âge mais aussi la découverte des coulisses du chantier de restauration de l'ancien hôpital.

Cet été et pendant les scolaires d'avril, les visites du centre historique seront proposées, en anglais et en allemand du 15 juillet au 19 août. Avec l'animation "Raconte moi Uzès", les enfants de 6 à 12 ans auront aussi la possibilité de découvrir de façon ludique le centre ancien et le patrimoine historique de la ville sur un parcours réalisé en compagnie d'une guide-conférencière agréée. "L'objet du mois" et "Uzès contée au musée" seront l'occasion de (re)découvrir d'une manière insolite le musée Georges Borias.

Le programme complet "Laisser vous conter Uzès" d'avril à septembre 2014 ici.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité